Zeus maître de l'Olympe
Présentation du jeu


Il faut construire des logements, développer le commerce et les relations diplomatiques avec les cités voisines. A cela s'ajoute la culture et la philosophie qui sont nécessaires pour assurer la modernité et la puissance de votre nation.
De nombreuses ressources sont à exploiter puis à utiliser pour la fabrication d'objet manufacturés requis pour votre population. Rien de bien neuf au niveau de l'administration de la cité puisque vous devrez gérer les revenus de vos impôts, l'entretien des bâtiments, la sécurité etc...
Il faut également composer avec les humeurs des divinités qui pourront soit entraîner des catastrophes en cas de mécontentement, soit vous octroyer des bonus.

Screenshot de Zeus Maître de l'Olympe
Bilan sur Zeus :
Graphismes corrects, interface intuitive et excellente durée de vie. Un jeu sympathique pour le solo, pour les adeptes de gestion et de jeux de construction à la Sim City.

Ce jeu est surtout une bonne occasion de s'immerger dans l'univers de l'Iliade avec les divinités grecques. On retrouve bien évidemment Zeus en dieu principal, mais une douzaine de dieux sont également au rendez-vous et peuvent déambuler dans les ruelles de votre citée lorsqu'ils sont invoqués.
Voir aussi l'extension de Zeus maître de l'Olympe : Poseidon le maître de l'Atlandide.