Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Yan Solo
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Yan Solo

Lorsqu'il accepta d'acheminer un vieillard et un jeune fermier jusqu'à Alderande, Yan Solo, capitaine d'un vaisseau de contrebande, n'avait que l'appât du gain pour motivation. Jamais il n'aurait cru qu'à la suite de cette expédition, il allait passer plusieurs années à narguer les forces de l'Empire lancées à ses trousses, avant de détruire la seconde Etoile Noire.

Bien que le passé du Corellien demeure nimbé de mystère, il semble qu'il sortit officier de l'Académie Impériale. Après avoir sauvé son ami Chewbacca, maintenu en esclavage par les Impériaux, il se lança dans une existence livrée à la contrebande et aux jeux d'argent. A bord du Faucon Millennium, qu'ils avaient gagné au jeu contre Lando Calrissian, Yan et Chewie pratiquaient le trafic de l'épice sur la route spatiale de Kessel. La rencontre de Solo et d'une patrouille Impériale devait déclencher une succession d'événements qui allaient marquer la chronique galactique. Pour commencer, le contrebandier fut contraint de larguer un vaste chargement appartenant à Jabba le Hutt, baron de la pègre vis-à-vis duquel il se trouva, de ce fait, endetté jusqu'au cou.

En lui demandant de le transporter, Obi-Wan Kenobi lui offrait les fonds qui lui faisaient cruellement défaut, c'est pourquoi Solo accepta d'emblée cette tâche sans difficulté apparente. Mais, une fois propulsé à bord de l'Etoile Noire, Solo trouva la situation beaucoup moins simple. Luke Skywalker, nourrissant le projet de libérer une riche princesse maintenue prisonnière, promettait un magot en récompense. Voilà qui aiguisa la soif d'aventure du capitaine Solo... Le tempérament fougueux et l'esprit d'indépendance de la princesse en question allaient toutefois l'entraîner dans des déboires tels que, selon l'estimation de Solo, nul pactole ne saurait jamais les compenser.

En fait, la séduisante jeune femme devait amplement contribuer à l'engagement de Yan Solo au sein de l'Alliance Rebelle. Par la suite, elle jouerait un rôle encore plus primordial dans son existence, car elle allait devenir sa femme et la mère de ses enfants.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)