Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » World in Conflicts

   
 

Guide Stratégique : Blindés

Points forts : résistance, prise de points fortifiés
Points faibles : vulnérable face à l´aérien

Cible favorite : Soutien

Est contré par : Air

Pouvoir moins cher : larguer des tanks légers

Présentation

La spécialisation "blindés" est sans doute celle qui est la moins fustrante à jouer, car c´est celle qui a peut être le moins de points faibles. Contrairement à d´autres spécialisations, on perd rarement son armée en un éclair si l´on reste toujours en mouvement (à part peut être en rencontrant une force d´hélicoptères lourds importante, mais même dans ce cas ils sont suffisamment résistants pour essayer de fuir pendant que l´anti-aérien arrive). De plus les blindés sont moins vulnérables aux pouvoirs de soutien que l´infanterie et l´artillerie, car ils plus mobiles. Grâce à cela il n´est pas rare d´arriver à faire monter en expérience ses blindés.

Les blindés sont les spécialistes des assauts sur les fortifications adverses. Ces dernières étant détruites assez facilement, et une fois les fortications détruites les blindés peuvent prendre le point (ce que l´Air ne peut pas) et résister à une salve d´artillerie qui s´en suit généralement (au contraire de l´infanterie).

L´éventail des cibles que peuvent attaquer les blindés va de l´infanterie à découvert (écrasement), aux blindés adverses, en passant par les véhicules de soutien et de transport qui sont ses cibles de prédilection.

La spécialisation "blindés" offre des transports de troupes avancés, pouvant rendre de fiers services à un allié utilisant l´infanterie. Cette association est d´ailleurs plutôt efficace puisque l´infanterie de base pourra apporter aux tanks un support anti-aérien dont ils manquent cruellement et recevra en retour des véhicules de transports qui pourront les protéger bien plus efficacement que ceux qu´ils sont en mesure de produire initialement.

Stratégie


Il y a deux approches principales lorsque l´on joue sur les blindés:

- En concentrant ses efforts sur les tanks lourds et moyens, la répartition entre les deux se faisant en fonction du nombre d´unités d´infanterie que l´on risque de rencontrer chez l´ennemi, et en effectuant des assaut blindés sur les positions ennemies. C´est peut être l´utilisation la plus évidente, car les blindés sont les meilleurs pour détruire, capturer ou fortifier des points. Dans ce cas la protection face à l´aviation est necessaire, les blindés étant une proie facile pour les hélicoptères lourds. Pensez aussi à soigner vos véhicules pour augmenter leur durée de vie et leur permettre d´atteindre un haut niveau d´expérience.

- En utilisant principalement des tanks légers, pour la capture des points, et pour partir à la chasse de tous les véhicules non protégés, c´est à dire les véhicule de transport, réparation, anti-aériens, artillerie... Ils peuvent aussi écraser l´infanterie ce qui est facilité par leur vitesse et leur mobilité. S´ils se retrouvent face à de l´aviation ou des tanks, leur nombre important (de par leur faible coût) leur permettra de gagner du temps grace aux fumigènes (ne pas tous les lancer en une fois) pour peut être pouvoir se sortir de cette situation périlleuse par un pouvoir de soutient.

Dans tous les cas, rappelez vous que même si vos unités sont résistantes, elles restent vulnérables aux pouvoirs. Evitez donc de rester en ligne dans les combats, pour éviter un pouvoir de tankbuster peu coûteux et meurtrier, et d´une façon générale essayez de vous disperser et de maneuvrer de façon à pouvoir tirer sur le blindage arrière des véhicules adverses, plus vulnérable.

Les unités

Tank Lourd

Coût : 1200
Point de vie : 1837
Vitesse : ?

Dégâts :
Rechargement :
Portée :

Capacités :

- Obus explosifs (Capacité offensive)

- Fumigènes (Capacité défensive)

Le seigneur des champs de bataille. A prix égal, aucun autre véhicule terrestre ne peut lui tenir tête. Il dispose en plus des grenades fumigènes traditionnelles d´une munition spéciale anti-véhicule. Sa résistance est telle qu´il peut sans souci attaquer et détruire les fortifications défendant les points stratégiques. Il a néanmoins l´inconvénient d´être assez lent et de ne pas disposer d´équipement anti-infanterie.

Tank Moyen

Coût : 800
Point de vie : 1592
Vitesse : ?

Dégâts :
Rechargement :
Portée :

Capacités :

- Obus anti-infanterie (Capacité offensive)

- Fumigènes (Capacité défensive)

Le tank moyen est un bon complément au tank lourd. Moins puissant et moins blindé que lui, il est plus efficace contre l´infanterie : il dispose d´une munition spéciale au phosphore efficace contre cette cible, et sa plus grande rapidité permet de les écraser plus facilement.


Tank Léger

Coût : 650
Point de vie : 1408
Vitesse : ?

Dégâts :
Rechargement :
Portée :

Capacités :

- Obus anti-infanterie (Capacité offensive)

- Fumigènes (Capacité défensive)

Le tank léger est le blindé le moins résistant et le moins puissant, mais c´est le plus rapide. En réalité, sa puissance de feu repose essentiellement sur ses missiles anti-véhicules, qui se rechargent assez vite et ont une portée tout à fait honorable. Cela signifie qu´il est capable d´infliger des dégâts relativement conséquent, puis de se camoufler avec les fumigènes le temps de recharger et de lancer un autre missile. Il est plutôt destiné à contourner les lignes adverses et à s´attaquer aux véhicules de soutien qu´à combattre en première ligne. C´est aussi un bon véhicule pour capturer très rapidement les points.

Transport Blindé

Coût : 750
Point de vie : 1225
Vitesse : ?

Dégâts :
Rechargement :
Portée :

Capacités :

- Munitions anti-véhicules (capacité offensive)
- Fumigènes (capacité défensive)

Le véhicule de transport blindé, ou APC, est le véhicule pouvant transporter de l´infnaterie le plus résistant du jeu. Il dispose en outre d´un équipement offensif loin d´être ridicule contre l´aviation et l´infanterie. Il peut être intéressant de l´utiliser en combinaison avec de l´infanterie anti-véhicule.

transport de troupe amphibie

Coût : 650
Point de vie : 1102
Vitesse : ?

Dégâts :
Rechargement :
Portée :

Capacités :

- Munitions anti-infanterie (capacité offensive)
- Fumigènes (capacité défensive)

Cette unité de transport sera utile lorsque l´infanterie devra traverser une rivière après la destruction d´un pont, car à pied faire le détour prend un temps qu´on ne peut pas se permettre de perdre. Là encore un seul transport suffira pour remplir cette tâche, il pourra être sacrifié par après pour en récupérer les points, à moins que des unités d´infanterie soient présentes dans la zone, auquel cas sa capacité offensive anti-infanterie pourra être mise à profit.

Unités complémentaires

Retour à la page World in Conflict

Voir les guides des autres spécialisations :
- WiC Guide Infanterie
- WiC Guide Air
- WiC Guide Support