Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Dawn of war 2

   
 

Phases d´assaut Tyranide

Découverte

Les Tyranides ont plusieurs méthodes de découverte de monde pouvant être attaqués. La principale est l´utilisation de drones éclaireurs, des créatures de la taille d´un vaisseau ayant des capacités de transport, et capablent de voyager dans le Warp. Ils naviguent et se dispersent pendant des dizaines d´années dans les sytèmes planétaires à proximité de la Flotte Ruche, inspectant chaque planète minutieusement. Sur les mondes potentiellement intéressants, ces drones établissent des colonies composées de Gaunts, Lictors et Genestealers. Plus la colonie prend de l´importance, plus la Flotte Ruche sera attiré vers le monde en question. C´est pourquoi l´Imperium a fréquemment recours à des Exterminatus complet, afin d´éviter au maximum les invasions.

Lorsque une Flotte Ruche avance dans l´espace, elle utilise aussi très souvent des Space Hulk, un conglomérat d´épaves spatiales envahis de Genestealers, en guise d´éclaireurs. Lorsque un Space Hulk rencontre un monde susceptible d´être assimilé, le monde en question est infecté par les Genestealer, qui par contact avec la population locale crèent des hybrides. Il semble que la Flotte Ruche en soit avertie, sans doute par un signal psychique, et entame la route vers l´objectif. Comme il existe des Space Hulk infestés de Genestealers dans toute la galaxie, il est probable que ce type de reconnaissance est utilisé depuis des siècles par les Tyranides.

Si les deux solutions précédentes ne donnent pas de résultat, une Flotte Ruche est aussi capable d´effectuer par l´entremise de vaisseaux-ruches une analyse spectrographique des radiations émises par les étoiles proches, afin de choisir une destination susceptible d´abriter des mondes fertiles.

L´approche

Une fois un monde pris pour cible, la Flotte Ruche se manifeste d´abord par l´Ombre Warp, rendant les communications astrotélépathiques impossible, la navigation dans le Warp encore plus périlleuse, et masque même la balise de l´Astronomican. La taille de la Flotte Ruche est proportionnelle à l´Ombre Warp engendrée, ainsi que sa distance relative. Il est arrivé que des systèmes entiers se retrouvent dans une Ombre Warp. Cela peut indiquer aléatoirement la cible des Tyranides, mais ce n´est que rarement suffisant pour anticiper efficacement l´arrivée de la Flotte et préparer des défenses adéquates, le tout se déroulant dans des laps de temps souvent assez court. Il semble que lorsque une Flotte Ruche a détecté une cible, elle se déplace de manière beaucoup plus rapide en direction de sa proie, jusque au moment de sortir du Warp. Mais pas toujours, de nombreuses attaques ont été menées par les Tyranides alors que les vaisseaux composant la Flotte Ruche étaient sortis du Warp avant d´arriver sur le monde cible, en dérivant par la suite vers les orbites pris pour cible, les rendant de ce fait presque indétectable. Il est aussi possible que des Flottes Ruches fassent le voyage dans l´espace réel, durant des siècles,mais ce n´est pas prouvé.

L´attaque

Des millions de spores sont déversés depuis la Flotte Ruche dans l´atmosphère du monde attaqué, que ce soit des spores mycétiques pour débarquer des essaims d´attaque au sol, ou des spores-mines qui infestent le monde pris pour cible et rendent les déplacements très dangereux. D´autres variétés de spores dérivent dans les couches de l´atmosphère et entament un processus de modification atmosphérique irréversible. D´autres type de spores ont pour rôle de fertiliser les sols et océans en vu de l´assimilation complète de tout l´ecosystème présent. Des Tyranides de transport sont aussi envoyés en assaut, comme des Harridans, de la taille d´une barge de bataille, qui transportent sous leur carapace des Gaunts ou Gargouilles. Les vaisseaux Tyranides déversent aussi des flots d´énergies ou de plasma sur les zones considérées par l´esprit de la Ruche comme étant potentiellement dangereuses, le plus souvent des zones militarisées, des bases, des forteresses. La Flotte Ruche quadrille l´espace aérien et la zone orbitale, empêchant tout déplacement que ce soit pour sortir ou pour atterrir.

Soumission

La stratégie Tyranide est de se faire déplacer les populations locales en direction des nids établis afin de les concentrer pour plus facilement les assimiler. Les attaques sont donc concentriques, chaque attaque réduisant un peu plus l´espace vital des autocthones. Durant ces assauts, les organisme déjà en action sur le terrain récoltent, partagent et transmettent les données ADN recueillies, topographient la surface, et quantifient la résistance à prévoir par le biais des contacts synaptiques avec l´esprit de la Ruche. Les troupes Tyranides manoeuvrent rapidement, les essaims comportant principalement des Gaunts et des Guerriers, qui rejoignent les colonies déjà établies le cas échéant.

Les Tyranides attaquent alors inlassablement les points de résistances, sans se soucier des pertes, jusque à l´anéantissement ou l´encerclement total des zones à absorber. Les renforts sont directement transporter depuis la Flotte Ruche, la Reine-Norne ne cessant de produire des millions de Tyranides qui le plus souvent ne vont vivre que quelques heures. Les essaims sont renforcés en fonction des besoins, que ce soit les troupes terrestres ou navales. Les essaims terrestres recoivent sans discontinuité des renforts en Gaunts, Guerriers et bio-artillerie, ainsi que des créatures spécialisées comme les Carnifex. Aléatoirement, des créatures peut produites sont aussi envoyées en soutien. Le nombre est la force des Tyranides, une Flotte Ruche produira autant de temps que nécessaire des renforts pour anéantir toute résistance.

Absorption

Cette phase a débuté dès l´arrivée de la Flotte Ruche, mais s´accélère une fois les poches de résistance réduites au silence. La biomasse de la planète commence alors lentement à être assimilée par des organismes d´absorption qui éclosent au passage des essaims terrestres. Des variétés sédentaires, que l´on nomme parfois des Puits Tyranides, se développent et prennent une fois à maturité la forme de cône munis de pinces broyantes gigantesques. D´autres variétés ambulantes suivent les essaims et assimilent ou hybrident toutes les formes de vies rencontrées, y compris les cadavres. Ceux-ci sont utiliser comme chrysalides qui se métamorphosent par la suite en des créatures plus grandes. La biomasse est transformée en une gelée translucide qui est acheminée vers la Flotte Ruche par des bios-usines gigantesques, et ce même si les combats se poursuivent par ailleurs. Cette gelée nutritive sert pour partie à nourrir les essaims de combat et les drones de transport ravitaillant la Ruche.

Le climat de la planète est modifié au fur et à mesure, les pluies deviennent plus abondantes, afin de favoriser la croissance des éléments de l´ecosystème local, en favorisant le dioxyde de carbone et l´azote, enrichissant l´atmosphère en oxygène. Puis, une fois le stade de transformation atmosphérique completé, la Ruche entame l´absorption complète du monde pris pour cible, vidant les océans entièrement par le biais de pompes reliées drectement aux réservoirs de la Flotte Ruche, engloutissant ce qui reste de la végétation et de la faune. Ce processus augmente la fertilité de la Ruche, engendrant des bio-vaisseaux immatures et des drones, qui viennent grossir la Flotte Ruche.

Le monde dévasté est alors abandonné pur un autre. Il ne reste plus rien qu´un sol stérile et des ruines.


Retour à l´article des Tyranides.