Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Dawn of war 2

   
 

Les Tyranides dévoreurs de mondes

La race Tyranide est une grouillante et monstrueuse machine à dévorer des mondes. Une planète, après le passage de ces créatures, n´est plus qu´un rocher mort où tout nouveau départ de la vie est impossible...

Le nom de Tyranide fut donné lorsque la planète Tyran, situé loin au delà des frontières de l´Empire d´Ultramar, dans la Bordure Orientale de la Galaxie, fut attaqué par de mystérieux agresseurs. Un base avancée et un centre de recherches de l´Adeptus Mechanicus était alors établit sur Tyran, et ses occupants avaient signalé auparavant la destruction de toutes formes de vie sur plusieurs mondes proches, sans que l´on sache l´origine du cataclysme. Lorsque Tyran fut à son tour la victime du féroce appétit de cette race, les mondes situés dans la Bordure Orientale comprirent qu´une invasion d´une race extraterrestre jusqu´alors inconnue se préparait. Les extraterrestres furent appellés Tyranides, et depuis lors l´Humanité a appris à connaître toute l´étendu du terrifiant appétit de ces envahisseurs.

Les Tyranides naviguent dans l´espace à bord de gigantesques vaisseaux biologiques, prenant la forme de calamars titanesques, qui forment une Ruche. Une Ruche comporte des milliards d´individus, et les Ruches ont besoin de quantités incalculables de ressources pour subvenir a tous leurs besoins. Seule une planète peut apporter les ressources nécessaires, c´est pourquoi les Tyranides vont de monde en monde, tels des parasites quittant une proie pour une autre. Lorsque une planète a été exploitée de toutes ses capacités biologiques, que ses océans ont été pompés, que ses forêts ont été englouties, et que toute sa faune et sa flore a été anéantie et ingurgitée, la Ruche s´en va vers un nouveau monde à conquérir. Mais les Tyranides sont bien plus qu´une race parasite qui ravage les planètes fertiles une par une. La race Tyranide peut être comparé à un virus puissant, qui mute chaque fois que de nouvelles données d´ADN sont ajoutées à son propre patrimoine génétique. Les Tyranides mutent et crèent des genres Tyranides nouveaux, en fonction de l´ADN qui est récolté après l´assimilation d´un monde. Les Orks, de part l´étendu de leur habitat, sont probablement le premier schéma ADN évolué que les Tyranides ont dû s´approprier dans notre galaxie, bien que rien ne puisse le prouver. Les Tyranides ont assimilé l´ADN de milliers de formes de vie, et de nombreux biomorphes de Tyranides sont encore inconnus.

Les Eldars, les Hommes, les Tau et bien d´autres races ont sans le savoir fourni les informations les plus secrètes de leur particularisme aux Tyranides : leurs patrimoines génétiques. Les Flottes Ruches Tyranides sont comparables à un écosystème mobile, capable de survivre dans l´espace sur des périodes et des distances incalculables. Les Tyranides viennent d´une autre galaxie, et ont traversé le vide stellaire jusque à la notre. L´hypothèse retenue la plus fréquente est que les Tyranides ont dévasté leur galaxie d´origine, et furent donc obligés de chercher de nouvelles zones d´expansion pour assurer leur survie. L´Imperium et la galaxie représentent un vivier riche et varié pour cette race avide, néanmoins rien ne prouve que ce fut un plan concerté qui déclencha l´arrivée des Tyranides dans notre galaxie. Le déplacement d´une Flotte Ruche génère dans le Warp ce que l´on appelle une Ombre, et il devient impossible de transmettre des communications ou naviguer dans le Warp à l´endroit où cette Ombre se déploie. La balise de l´Astronomican s´en trouve elle-même voilée, rendant l´approche d´une Flotte Ruche particulièrement angoissante, car il est impossible de demander de l´aide par le biais d´astropathes, si la Flotte Ruche n´a pas été détectée auparavant.


Retour à l´article des Tyranides.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)