Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Tower rush
Portail WG » Wiki » Jeux de stratégie » Vocabulaire

   
 

Définition : tower rush

Le tower rush est une stratégie dont le but est d´attaquer au plus tôt l´adversaire en allant construire une ou plusieurs tour(s) dans sa base. L´enjeu est de lui paralyser son économie en empêchant les villageois d´accomplir la récolte de ressources. Ainsi un siège est établi, permettant de placer encore plus de tours, jusqu´à ce qu´elles soient à portée de tir de tous les bâtiments ennemis.

Bien que faisant partie intégrante des jeux, cette stratégie est un peu abusive et assimilable à du lame. En effet son enjeu est de détourner l´usage des tours (qui sont des bâtiments défensifs) en une arme offensive. Le véritable problème de fond est que cela icarne également une tactique du "tout pour le tout". Soit le tower rush passe et la partie est pliée en quelques minutes, soit le rush échoue et dans ce cas la partie s´achèvera rapidement en faveur du joueur ayant réussi à contrer.

Exemple :
Dans Warcraft 3, le tower rush humain était particulièrement répandu.

Voir aussi : mass towers.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)