Portail WG » Wiki » Jeux de stratégie » Editeurs et genres

   
 

THQ

Présentation

L'entreprise THQ est extrêmement connue sur la scène du jeu vidéo. Elle dispose de nombreux jeux de bonne qualité et reconnus, comme Company of Heroes, Titan Quest et Winter Assault. Créée en 1994, THQ ne cesse de croître et grossit en rachetant d'autres firmes, avec par exemple Vigil Games, Blue Tongue... La liste est longue et n'est pas près de s'arrêtée, cela se démontre facilement vu les derniers résultats de l'éditeur (chiffre d'affaire de 357,8 millions de dollars au troisième trimestre 2005).

Un fait intéressant dans l'histoire de THQ est son rapprochement avec Pixar, une très célèbre entreprise de création de films d'animation. Ce rapprochement aura abouti sur des titres assez réussis pour des produits à licence trop souvent bâclés, tels que Les Indestructibles, Le Monde de Némo ou Cars. THQ démontre son envie de se lier à des joueurs de tout les âge, comme ici les plus jeunes, mais aussi de se lier à des joueurs de tous les genre, que ce soit stratégie, shoot, plate forme etc...

L'éditeur a des projets très ambitieux pour le futur : S.T.A.L.K.E.R en FPS et Supreme Commander en RTS sont les plus connus. Ce dernier, s'il s'annonce déjà comme un grand titre, propose un gameplay suffisamment différent de Dawn of Warpour ne pas le concurrencer. La collaboration de THQ avec le fameux Chris Taylor formera, on l'espère, une symbiose pour offrir une grande ?uvre à la communauté exigeante des joueurs.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)