Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Tecking
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire des RTS

   
 

Définition : Tecking

Tecking : stratégie risquée mettant au premier plan l´avancée technologique au mépris de la production militaire en début de partie. L´objectif est d´obtenir rapidement des unités ou upgrades évolués, permettant ainsi de surpasser l´armée adverse.

A fin de limiter la casse lors du tecking, il est nécessaire de bien savoir où l´on va et surtout quand il faut s´arrêter ; c´est à dire qu´il faut réussir à jauger le moment où l´on doit arréter son évolution pour passer à l´attaque avec des troupes plus puissantes que celles de l´adversaire. Pour bien réussir le tecking, il faut donc être "à l´écoute de l´adversaire" pour savoir quand il va passer à l´action et avec quelle force de manière à savoir quand l´avantage technologique sera suffisant pour contrer son armée.

En général, le tecking demande bien souvent reculer face à l´ennemis plutôt que de l´engager dans un combat qui serait peine perdu de par le manque de ressources investies dans l´évolution.

NB : La meilleure façon de contrer le tecking est le rush.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)