Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Age of Empires

   
 

Définition : Taunt

Taunt signifie "provocation" en français. Il s´agit de l´utilisation de commandes, permettant l´envoi de messages préenregistrés à l´adversaire. On retrouve cela dans pas mal de FPS, mais aussi et surtout dans les RTS composant la série Age of Empires.

Les taunts sur Age of Empires

Les taunts dans Age of Empires s´utilisent en ouvrant l´interface de dialogue en cours de partie (via la touche Entrée), puis en saisissant le nombre correspondant au son à déclencher. Lorsque vous déclenchez ce son, il est non seulement entendu par vous mais également par tous les joueurs à qui vous parliez.

L´intérêt d´un tel système de communication est de pouvoir répondre facilement à certains messages courants (1="oui", 2="non" etc...).


Remarque : il est possible de créer ses propres taunt en ajoutant de nouveaux sons dans le répertoire correspondant du jeu. Par exemple pour Age of empires III : "Microsoft Games/Age of Empires III/Sound/taunts". Attention cependant les taunts personnalisés ne fonctionnent en multijoueur qu´à la condition que l´adversaire les possède également. Le mieu pour le multi est l´utilisation de packs mis à disposition par les sites de la communauté.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)