Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Système de ressources
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Dark Reign

   
 

Système des ressources


Introduction

Pour soutenir votre effort de guerre, vous allez devoir exploiter deux ressources différentes. Leurs rôles sont aussi différents que les manières de les amasser, mais vous aurez obligatoirement besoin de chacune d'elle pour progresser.


Le Taelon


La première est le taelon, représentée sous la forme de champs de cristaux assez imposants. Il permet de construire bâtiments, soldats et véhicules. C'est en quelque sorte votre portefeuille, alors comme dans la vraie vie, faites attention à vos dépenses et remplissez-le le plus vite possible. Pour récolter des fragments de ces cristaux, il sera indispensable d'édifier une raffinerie à proximité du champ. Les cargos se chargeront d'effectuer les allers-retours pour augmenter cette ressource. Mais attention, le champ s'épuise très rapidement, n'attendez pas qu'il soit vide pour en chercher un autre, préparer le terrain et vous gagnerez un temps précieux. Le mieux est d'en exploiter plusieurs en même temps, c'est la meilleure façon pour prendre l'avantage économique, ce qui est très important étant donné que le taelon est éphémère et que les unités coûtent très chers en général.


L´énergie


La deuxième est l'énergie, et ici son rôle unique, mais ô combien vital, est d'alimenter toutes vos infrastructures en électricité. Les conséquences d'un manque d'énergie sont les suivantes : tourelles inopérantes, barrières énergétiques rompues, construction des unités très ralentie. Bref, c'est une situation catastrophique, surtout lorsque vous subissez une attaque à ce moment là. Il est possible de créer de l'électricité par le biais de deux bâtiments. Le panneau solaire, disponible en début de partie. Attention tout de même, lorsqu'il fait nuit, votre production d'énergie baisse, alors garder un peu de marge. L'autre bâtiment est la classique et polluante centrale nucléaire. Disponible seulement en T3, une poignée de centrales suffira amplement à alimenter plusieurs bases. Son inconvénient est de littéralement vaporiser vos structures alentours si elle subit trop de dégâts, alors n'hésitez pas à leur fournir une défense adéquate.



Retour à la page principale de Dark Reign
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)