Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 
Sudden Strike

Sudden Strike


Présentation

Sudden Strike est un jeu de stratégie se déroulant à l´époque de la seconde guerre mondiale. Le jeu vous propose de prendre en main l´un des camps en présence : Américains, Britanniques, Français, Allemands ou Russes.


Caractéristiques

Campagnes

Trois campagnes captivantes, inspirées par les batailles-clés de la Seconde Guerre mondiale que vous pouvez revivre du point de vue des alliés anglo-américains, de l´Axe germano-italien ou de la résistance yougoslave. L´action vous mène des déserts étouffants d´Afrique jusqu´aux montagnes sublimes, mais truffées de pièges en tout genre, de la Yougoslavie en passant par les paysages à couper le souffle des campagnes italienne et sicilienne.

Les héros

Une grande diversité de héros anciens et nouveaux, de missions spéciales, objectifs secondaires et surprises de tout ordre pour vous offrir un plaisir de jeu inédit !
Un éditeur exhaustif qui permet aux joueurs ambitieux de créer leurs propres missions, en y incorporant cinématiques déclenchées automatiquement, événements scriptés, cartes et reliefs modifiés. L´éditeur permet de changer les caractéristiques des unités pour les adapter aux goûts personnels du joueur.


Cycles jour et nuit

Les cycles jour-nuit prennent toute leur importance avec les missions nocturnes d´infiltration ou de chasse. Certains véhicules sont à présent équipés de phares à l´avant et/ou à l´arrière qui peuvent être allumés pour améliorer la visibilité du conducteur, tout en augmentant le risque de se faire repérer par l´ennemi.

Combats nocturnes

Le combat de nuit ouvre un nouvel horizon tactique. Le joueur peut utiliser l´obscurité pour prendre son ennemi par surprise. Cruciales pour les combats, les variations du champ de vision font toute la différence. Dans le noir total, la visibilité est réduite de 25% par rapport au plein jour. Mais en allumant les phares de ses véhicules et de ses chars, le joueur retrouve 100% de visibilité.

Cependant, cela a un prix, pour lui comme pour ses ennemis, il devient beaucoup plus facilement détectable lorsque ses phares sont allumés.
C´est ici qu´apparaissent des variations tactiques inédites : profitant de l´obscurité, le joueur peut tendre des embuscades. Il peut se retrancher et attendre le moment opportun pour frapper.

Unités et bâtiments

Des centaines d´objets et de bâtiments entièrement destructibles parsèment le champ de bataille sur lequel les unités interagissent de manière encore plus réaliste avec le terrain. Plus de 20 nouvelles unités ou variantes apparaissent pour élargir les possibilités tactiques.

La présence de nouveau éléments de jeu : des bâtiments ou des unités gigantesques, telle que la forteresse de Tobrouk, viennent renforcer considérablement la puissance de certaines missions par leur taille et le haut niveau d´interactivité offert.

Graphismes

La version améliorée du célèbre moteur 3D Gepard affiche un environnement plus détaillé que ce qu´offrent les autres jeux du genre : zoom, travelling, rotation de la caméra pour analyser le moindre détail ou vue d´ensemble pour la planification stratégique et l´analyse globale.

Les missions

Des missions riches et variées liées entre elles ou indépendantes dotées d´objectifs principaux et secondaires innovants, autant de défis aux talents de stratèges des joueurs ; si une tactique fonctionne dans une mission, elle a peu de chance de rencontrer le même succès une seconde fois.

Coopératif

Toutes les missions peuvent être jouées en coopération ou en opposition avec vos alliés de prédilection ou vos ennemis jurés que vous retrouvez sur les champs de bataille virtuels via Internet.

Histoire

Une histoire plus profonde, plus riche, dont l´essentiel a été écrit par deux scénaristes américains qui ont notamment travaillé pour la télévision sur des séries comme New York District ou Buffy contre les vampires et pour le cinéma sur l´adaptation très attendue de la série de jeux vidéo Dungeon Siege.

Multijoueur

Reprenant pour base les modes multijoueurs Panzers Phase 1, Phase 2 offre de nouvelles possibilités avec bien sur de nouvelles cartes et unités, un nouveau mode de jeu - le mode missions - ainsi que la possibilité de paramétrer ses parties multi plus en détails (paramétrage des renforts). Avec la disponibilité de l´éditeur de cartes, les parties multijoueurs prennent une nouvelle dimension.

Configuration requise pour Sudden Strike

Processeur : Pentium II-300 avec 64 Mo de RAM
Carte son : 100% compatible Direct-Sound
Lecteur de CD-Rom : 4 vitesses
Système d´exploitation : Windows 95/98/2000 ou NT
Disque dur : 350 Mo d´espace libre au minimum

Sudden Strike III is coming...

Après les deux premiers opus du jeu de stratégie PC, Fireglow a décidé de poursuivre son offensive avec Sudden Strike III : Arms For Victory.

Sortie de Sudden Strike III prévu en France pour le 23 novembre.