Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Stronghold
· Rubrique stronghold

   
 

Stronghold

Présentation officielle du jeu :

Plongez vous dans le monde du Moyen-Age sombre, une époque où les châteaux représentaient les refuges les plus sûrs. Stronghold, dont l´action se situe en Europe, constitue une combinaison extraordinaire entre la simulation de construction et la stratégie en temps réel.

Construisez et gérez la construction de châteaux réalistes, conduisez des expéditions et défiez le siège tenu par des ennemis en nombre. Vous aurez à votre disposition une large variété de bâtiments historiques, troupes et machines, pour faire de votre château une forteresse imprenable.

Pour vous aidez à vous concentrer au mieux sur vos décisions stratégiques, Stronghold dispose d´un système de gestion de ressources particulier, qui vous soutient dans l´administration courante de votre château. Vous pouvez ainsi reprendre indépendamment la gestion de tâches bien plus urgentes dans le jeu.

Stronghold exige de vous plus de doigté dans l´utilisation de vos habitants que ne le font les autres jeux de stratégie traditionnels. Il vous permet en outre des expériences de lutte plus intensives qui ne se retrouvent pas dans les simulations de construction.

Combattre ou construire? Tout vous est possible... Au choix, immergez-vous dans le scénario de 21 campagnes, construisez des citadelles, participez à une multitude de combats de siège ou encore construisez et gérez vos châteaux forts en toute tranquillité dans la campagne de gestion.

Caractéristiques de Stronghold :

{img align=right height=301 width=221}http://www.stronghold-lejeu.com/story/images/deluxe.jpg{/img}Un mélange extraordinaire de simulation de construction et stratégie en temps réel.

- Les combats de sièges sont ultra réalistes. Défendez votre citadelle à l´aide d´une multitude d´armes médiévales telles que douves, douves emplies de poisse, huile bouillante, meurtrières, mangonneaux, ponts-levis, flèches enflammées, tours, tourelles, remparts et bien d´autres choses encore.

- Construisez le château suprême, pour vous défendre au mieux, grâce à une interface très complète et accessible. Mais si vous êtes las de toujours guetter les assaillants, choisissez le mode de construction libre, dans lequel vous aurez une entière liberté de construction et décoration.

- Prenez l´assaut d´une vraie citadelle ! Vous avez envie d´un combat rapide? Alors attaquez ou défendez l´un des quinze châteaux forts déjà construits.

- En réseau local ou sur Internet, assiégez les citadelles de vos amis !

- Enfin, si vous souhaitez tout maîtriser, créez vos propres scénarios grâce à l´éditeur intégré et partagez vos nouvelles missions avec vos amis.

- Cette version de Stronghold reprend le jeu original en y ajoutant le pack Excalibur mais aussi 6 cartes inédites !

- Assiégez les châteaux adverses ou défendez votre propre forteresse.

- Des batailles captivantes contre 4 adversaires coriaces : repoussez les attaques du Rat, du Porc, du Serpent et du Loup.

- Des châteaux historiques ont été imités dans le détail au moyen de vieux plans de construction, en prenant en compte plus de 80 composants.

- Des armes authentiques pour l´attaque (Béliers, Balistes, etc.) et la défense (par exemple la chaudière remplie d´huile bouillante).

- Des châteaux véritables avec des pièges, ponts-levis et des passages secrets.

- De nombreuses troupes différentes.

- Une vaste infrastructure avec jusqu´à 1.400 personnages qui exercent les professions les plus diverses.

- Les chaînes de production pour la nourriture et les armes demandent la planification de ressources.

- Les douzaines de variations topologiques, les forêts denses, les cascades et les graphismes très fins rendent les scènes vivantes et ouvrent d´importantes options stratégiques.

- Des batailles spectaculaires en temps réel avec des unités de troupe intelligentes et de nombreux effets d´animation.

- Chaque progrès est représenté graphiquement dans le détail.

- Une campagne étendue, basée sur une histoire.

Configuration requise :

  • 100% compatible PC
  • Système d´exploitation : Windows 98 / ME / 2000/ XP
  • Processeur : Pentium II 300 MHz (500MHz de préférence)
  • RAM : 64 Mo
  • Lecteur CD : 8X
  • Espace libre sur le Disque Dur : 850 Mo
  • Carte Graphique : compatible Direct X 7.0 - carte vidéo 4 Mo
  • Carte son : compatible Direct X 7.0
  • Modem 56k ou mieux pour jouer sur Internet
  • Souris, clavier compatibles Microsoft

    Voir aussi son extension : Stronhold Crusader.
    Et un autre jeu de stratégie médiéval : Age of Kings.
  •