Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Starcraft

   
 

Starcraft - Soluce de la campagne Zerg

Introduction

Enfin, la campagne des Terrans étant achevée, voilà qu´une nouvelle campagne, toute aussi palpitante vient de voir le jour... Et bien oui, bien que ces redoutables bestioles mi-alien mi-insecte soient répugnantes au premier abord, elle ne sont pas pour autant dénuée d´intérêt. Tout d´abord, vous serez séduit par l´originalité de cette campagne du fait des spécificité de l´espèce. En effet, les mutations sont une réelle innovation de la part de Blizzard. Jusqu´à présent, personne n´y avait pensé. Quoi de plus marrant qu´une larve se transformant en drône puis en un gigantesque bâtiments ? De plus, contrairement aux terrans, les bâtiments prennent vie au milieu du creep (vous savez bien ce liquide violet visceux qui à tendance à recouvrir la carte), ce qui confère une véritable ambiance au jeu. D´autre part, les sons des unités et des bâtiments sont particulièrement travaillés.

Mais attention, vous devrez traverser de périlleuse épreuve avant de vous imposer sur la galaxie... Vous devrez faire face aux terrans et leurs tanks, mais aussi aux protoss et leur avancée technologique. Bref, de quoi vous occuper durant une dizaine de scénarios passionants.

Mission 1 : Among the Ruins

Temps moyen : 1 h 30 min
Difficulté : 02/10
Objectif : Construisez un Spawing Pool et un Hydralisk Den. Protégez la Chrysallis et détruisez les Terrans.

Une précision est d´emblée nécessaire : le temps moyen (1 h 30) est certe exagéré car il en faut beaucoup moins pour réaliser cette mission. Les ennemis sont belliqueux et ils n´attaquent que très rarement (le plus souvent par la droite), sauf si vous sortez du vomi violet, base de la construction des Zergs. Profitez de cette première mission pour découvrir un peu cette race. En effet, même avec nos conseils, il est préférable que vous vous fassiez une idée par vous-même. Au point A, prenez du minerai et construisez votre Spawing Pool (le truc qui ressemble à une pizza) et votre Hydralisk Den. Enchaînez sur une Evolution Chamber, de manière à upgrader vos unités. Bref, construisez tout ce qui est possible (c´est à peu près tout) et imprégnez-vous des Zergs. Tout un programme. Créez surtout des Hydralisks qui atteindront aussi bien les unités terrestres que Aériennes avec leur crachat vert. Avec une dizaine d´entre eux, partez vers le point B extraire le minerai. Montez la petite passerelle avec quinze gars et entrez au point C pour finir la base principale. Avec vos unités restantes, partez à droite du point A et achevez le Terran.

Conseil : Ne désertez à aucun moment le flanc droit de votre base.

Mission 2 : Egression

Temps moyen : 1 h 00 min
Difficulté : 04/10
Objectif : Ammenez le Crysallis au Beacon.

Avec les unités que vous possèdez au départ, enrichissez votre défense avec quelques tours aériennes et terrestres au (point A), elles suffiront. Pour l´attaquej, deux solutions s´offrent à vous.
Soit vous voulez faire dans l´ethnique et découvrir cette race. Construisez alors les nouveaux bâtiments auxquels vous avez accès et voyez quelles unités ils permettent de construire. Les unités volantes des Zergs sont plutôt sympa et vous pourrez vous faire une idée de leurs capacités. Imprégnez-vous que diable !

Autre solution : ce que vous voulez avant tout, c´est déverser des litres de vomi violet sur l´ensemble de la planète, et au plus vite ! Pour cela, faites des Zerglings en quantité astronomique (une soixantaine). Ils groillent et collent les gars ennemis. Allez au point B pour commencer à entrer dans la ligne adverse. De votre base au point C, vous rencontrez une bonne vingtaine d´ennemis en tout, et vos nombreux Zerlings n´en feront qu´une bouchée. Ammenez lors de votre périple vos hydralisk et vos mutalisks qui sauront exterminer les quelques avions présents. Une fois le ménage fait, prennez la Chrysallis avec un drone et escortez-les jusqu´au Beacon (point C).

Conseil : N´oubliez pas que vous avez deux halls. Ils vous permettent de faire beaucoup plus d´unités.

Conseil bis : Suivez le tracé sur notre mini-map, c´est le chemin le plus simple.

Mission The New Dominion

Temps moyen : 2 h 00 min
Difficulté : 09/10
Objectif : Protéger le Crysallis et éliminer les Terrans

A la troisième mission, on se dit : "bon ça va être facile, ça n´est que la mission trois" ! Détrompez-vous il s´agit sans aucun doute d´une des missions les plus difficile du jeu. Cette fois plus de temps pour vous imprégner, il va s´agir de faire vite et de connaître quelles unités faire au bon moment. Les ennemis sont très nombreux et placés aux endroit stratégiques. Par ailleurs, ils se font un malin plaisir à vous attaquer sans cesse. Vous construisez bien entendu des unités, mais les attaques sont si fréquente qu´il faudra vous méfier de ne pas les perdrep plus vite que vous ne les créez. Pour ce faire, ne lésinez pas sur la défense ! Etablis dans votre base sur la gauche (point A), vous perdez une tour ? Refaîtes-en une dans la foulée.

Votre défense ne doit connaître aucune faille. Vos unités en soutient sont également indispensable. A un moment, le problème du minerai va se poser. Défendre éternellement, vous fera perdre à coup sûr. Lancez donc une attaque au point B, seuls cinq marines et une vulture vous attendent, avec aussi un bon paquet de ressources. Lorsque vous aurez investi la place, les attaques se feront par débarquements ou par des tanks. Vous faisant perdre pas mal de drones (faîte-en d´avance). Au final, je vous rassure, vous y gagnerez : faîtes des unités et encore des unités. Soufflez un bon coup, détendez-vous, faîte une sauvegarde et enfin, une attaque ! L´attaque contre les terrans sera pour le moins délicate... Placés en haut, ils possèdent des tanks en position de siège (les même que vous aimiez bien à la campagne précédente), qui anantiront la moitié de vos troupes terrestres avant même qu´elles aient aperçu l´entrée de la base.

En conséquence envoyez des forces aériennes pour protéger ses tanks, tentera le stratagème en herbe soucieux d´agir au mieux. Ledit stratège se retrouvera le nez dans la semoule violette en découvrant le nombre de tours antiaériennes terran présentes. Que faire alors ? Commencez donc par vous dire que ce n´est qu´un jeu et que vous finierez par gagner. Pour notre part, nous vous préconisons de passer dans un premier temps dans le ciel, ou, pour parler Zergs, d´utiliser les Mutalisks. Quitte à se faire exploser autant que ce soit le moins possible... A nombre égal, les tours sont moins puissantes que les tanks. Partez donc au point C avec une armada de Mutalisks (une quarantaine au bas mot). Commencez par raser les tours, procédez de même avec les tanks et faîtes en sorte qu´il n´en reste aucun. En simultannée avec cette première attaque, envoyez en diversion vos unités terrestres : hydralisks en tête vers le point D. En bref, soyez rapide et lancez l´offensive sur deux fronts. Visez d´abord les bâtiments qui produisent des unités (Barracks, Factory et Starport); l´ennemi ne s´en relèvera pas.

Conseil :
un des objectif consiste à protéger la chrisalid. Faîtes-le, au besoin, avec vos drônes si vous êtes en manque d´unités.

Mission 4 : Agents of the Swarm

Temps moyen : 1 h 05 min
Difficulté : 04/10
Objectifs : Protéger la Chrysalis pendant dix minutes jusqu´à son éclosion. Puis détruire le command center de Raynor.

Si par bonheur, vous lisez ces lignes, vous devez certainement être en nage. Ici, nous applodissons votre exploit. Vous venez de réussir l´une des plus difficiles missions des Zergs. Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite. La mission 4 possède son lot de difficultés. Vous débutez sur une île (point A). Votre but est de protéger la Crysalis pendant dix minutes. Ainsi, vous en déduisez que les attaques terrans ne peuvent s´effectuer que par avion ou mieux, par débarquement (dropships). C´est d´ailleurs de cette manière que vos ennmis choisiront d´attaquer. En conséquence, construisez en priorité des spores colony et quelques sunkens colony pour les attaques terrestres. De plus, pour votre informaion, sachez que l´ennemi monopolise l´ensemble de la carte (sauf au centre : point C). Il est stationné au Sud, et l´Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Est. En d´autres termes, cela revient à dire que vous êtes plutôt mal engagé pour la suite. Heuresemen, vous décidez de vous promener un peu aux abords de votre domaine. C´est alors que vous remarquez la présence de plusieurs transports ennemis effectuant la navette entre leur base située au Sud-Ouest et celle située au Nord-Est. A l´aide de votre queen, parasitez l´un d´eux. Cela vous permettra de découvrir une partie de la carte. Dès lors que les dix minutes se sont écoulées, les attaques se font plus régulières et plus puissantes et comme si cela ne suffisait pas, vous manquez serieusement de ressources. Heureusement de "l´or bleu" se trouve au Nord à quelques pas de votre base (point B). A partir de cet instant, concentrez vous sur la construction de Mutalisks (les avions). Voilà le secret de la victoire. Construisez un Spire et upgradez-le au maximum. Malheureusement, une fois de plus, vous manquez de minerais et de gaz. Mutez alors vos Overlords en transporteurs et débarquez quelques drônes au point C. Une île assez facile à défendre. Il suffit d´y construire une Spore colony, empêchant ainsi tout débarquement.

Malgré cela, vous ne pourrez empêcher des terrans d´y débarquer quelques marines : rien de bien dangereux... seulement deux ou trois en même temps. C´est pourquoi, il est recommandé, pour votre sécurité, de laisser quelques mutalisks (4 au moins) en soutient. Cela devrait suffir. Quoi qu´il en soit, ici, le minerai et le gaz coulent à flot. Ne construisez que des mutalisks (je le répète encore !), et préparez-vous à l´assaut final. L´ennemi ne vous attaque plus depuis quelque temps. C´est donc le moment d´agir, réunissez au centre de l´écran une trentaine de mutaliks et cliquez sur l´objectif à détruire (point D). Enregistrez juste avant au cas où... Si tout va bien, vous devriez gagner (enfin, j´espère...).

Conseil :
Surveillez avec attention tout débarquement.Construisez des Spores colony.

Conseil bis : Mangez de la soupe si vous voulez grandir !

Mission 5 : The Amerigo

Temps moyen : 0 h 37 min
Difficulté : 04/10
Objectifs : Ammener Kerrigan au super ordinateur. Kerrigan doit survivre, ben oui, forcément !

Première mission en intérieur pour les Zergs, The Amerigo semble bien difficile, compte tenue du peu d´unités que vous possédez. En réalité, si celle-ci sont en infériorité numérique, leur puissance de feu anéantira un quota d´ennemi impressionnant sans avoir de conséquences notables sur leur propre énergie. Au départ, vous avez quelques Zerglings que vous pouvez envoyer en éclaireur avec vos trois unités fortes : Kerrigan et deux Hunter Killer en soutient derrière. Lorsque vous aurez perdu ces Zerglings, il s´agira de devenir plus prudent. Kerrigan possède deux pouvoirs qu´il faut maitriser. Le Cloack la rend invisible à l´ennemi et lui permet de les tuer sans se faire toucher. L´ensane permet de jeter une purée verte qui affaiblie et ralenti l´ennemi. Attention, ces pouvoirs sont régis par une barre d´énergie qui se recharge automatiquement.

En fait, pour bien faire, mettez vous dans un coin calme et attendez que les points de vie (qui se rechargent aussi) et les points magie soient à fond. Lorsque ces deux barres ont fait le plein, avancez, tuez les ennemis en présence, attendez que les barre remontent (ça veut dire avancez, attendez, avancez...). Cette technique paraît longue et fastidieuse (c´est bon on a le temps) elle est un chouilla plus longue, mais elle a le mérite d´être sûre. Il suffit de suivre le tracé de votre plan.

Conseil :
Sauvegardez votre partie, explorez comme un fou pour découvrir la carte puis reprennez la partie sauvegardée. C´est un peu de la triche mais cela permet d´avancer rapidement.

Mission 6 : The Dark Templars

Temps moyen : 1 h 14 min
Difficultés : 04/10
Objectifs : Exterminer les Protoss et Kerrigan doit survivre. Amener Kerrigan seule au centre de la carte.

La base ennemie est située en bas à droite de la votre (point B), la votre (point A) ne risque pas pour le moment grand chose. Certaines attaquent auront bien lieu, mais rien de bien méchant. Avec vos deux Guardians et vos deux mutalisks, attaquez au Sud de votre base. Là où se trouve du minerai. Vous n´aurez aucun problème. Ensuite, développez-vous au point A en privilégiant les hydralisks et les mutalisks. Métamorphosez vos Overlords en transporteurs et débarquez deux ou trois drônes au point C. Développez-vous. Construisez surtout des mutalisks (environ une trentaine) dont la moitié pourra se transformer en Guardians. Plus rien ne pourra alors vous résister. Placez vos unités en haut à droite de la carte et descendez progressivement les Protoss (point B). Attaquez intelligemment. En première ligne, les guardians ; en soutient les Mutalisks qui se feront un plaisir de détruire les quelques avions ennemis. Lorsque la fin est proche, placez Kerrigan dans un Ovelord et transportez-le au centre de la carte et hop, VICTORY !

Conseil : Ne paniquez pas face aux Protoss, surtout si vous possédez en réserve une petite vingtaine de mutalisks...

Mission 7 : The Culling

Temps moyen : 2 h 00 min
Difficulté : 08/10
Objectif : Détruisez tous les Zergs de la carte.

Autant vous prévenir tout de suite, la mission 7 est difficile. Alors concentrez-vous deux minutes et lisez attentivement ce qui suit. Commencez par envahir le point A (au nord de vos unités) en envoyant toutes vos unités exceptés les drônes. Détruisez en priorité le Hatchery (Hall). Une fois installé, développez-vous normalement (construisez un Spawing Pool, une Evolution Chamber, un Hydralisk Den). Curieusement, l´ennemi n´attaque que très rarement. En général, les assauts viendront par la droite (soit en attaque terrestre, soit en débarquant des Hydralisks). Toutefois, il peut arriver que certains Hydralisks venant de la gauche vous titillent également . Bref, un début plutôt simple qui ne devrait pas poser de problème pour céer une vingtaine d´hydralisks (ou plus si affinités). Ne prenez pas la peine de construire des Mutalisks : ils coûtent trop cher en gaz (100). Les Hydralisks, eux, n´en nécessite que 25. Suivez ce conseil et vous n´aurez pas de sérieux problèmes de gaz. Bref, prenez le contrôle du point B. Vos vingts hydralisks viendront à bout de l´ennemi. Eventuellement, allez tuer les quelques hydralisks (cinq ou six) qui se trouvent au Nord du point B (vous pourrez alors établir une nouvelle base). Mais attention, l´ennemi tentera de vous déstabiliser sur ce nouveau flanc. C´est pourquoi vous devrez laisser en permanence six ou sept hydralisks montant la garde (hold position). Votre prochaine étape est le point C. Attention ! vous ne pouvezy accéder qu´en Mutalisks ou en Overlords upgrdés en tranporteurs. Efforcez-vous de construire vingts mutalisks. Si vous les avez suivez mes conseils (une politique axée sur l´économie et pas de construction inutiles comme le Defiler Mound), tout vous paraîtra plus simple. Lorsque le point C est acquis, formez une armée d´environ treize mutalisks, dix hydralisks et une vingtaine de zerglings. Réunissez-les au point D. Le mieux est de passer par la droite de votre base. C´est alors que l´assaut peut être donné. Sélectionnez tous les mutalisks et ordonnez leur de tirer sur les tours antiaériennes adverses. Les Hydralisks se chargeront des sunkens colony. Une fois que vous êtes sur place (point E), ordonnez à vos troupes de tenir position (hold position). Si le coeur vous en dit, allez détruire les ennemis positionnés au Nord du point D. Il ne vous reste plus qu´à pomper le minerai et à renforcer vos mutalisks (que vous pourrez cette fois métamorphoser en guardians). La fin est toute proche, envoyez cinq ou six mutalisks et deux ou trois guardians sur le point F. Détruisez en priorité le hall, le reste n´est qu´une formalité.

Conseil : Ne laissez jamais votre base principale (point A) sans défense (cinq hydralisks au minimum). L´ennemi y débarque sans arrêt.

Mission 8 : Eye for an eye

Temps moyen : 1 h 23 min
Difficulté : 08/10
Objectifs : Détruisez les Protoss et empêchez les Darks Templars de s´échapper. Kerrigan doit survivre.

Avouez qu´au premier coup d´oeil, il n´est pas évident de comprendre l´objectif à atteindre. Allez quoi ! pourquoi ne pas admettre que vous avez perdu au bout de vingt minutes et que cette mission commence sérieusement à vous casser les pieds ! Voici donc la solution à vos problèmes. Votre base (point A) est plutôt bien protégée. Vous ne risquez pas grand chose puisque les attaques ne peuvent provenir que d´un seul endroit. Construisez troi ou quatre hydralisks et vous serez tranquille. Concentrez-vous sur les points stratégiques qu´il vous faut contrôler en permanence. Cela aura pour effet d´empêcher l´évasion des Darks Templars. Les endroits stratégiques sont donc les points B, C, et D. Bien entendu, tout au long de la partie, vous serez attaqué régulièrement sur ces trois points, surtout au point C.

Commencez par construire quelques zerglings, que vous transporterez à votre base située au point C (à l´aide du Nydus Canal). N´oubliez pas que vous jouez contre les Protoss (les bleus clairs et les bleus foncés). Ils sont très forts et possèdent des highs templars (ceux qui envoient des éclairs bleus). N´attaquez pas tout de suite les bleus clairs, situés au Sud-Est de votre base principale. Envoyez plutôt une dizaine d´hydralisks au point D. A droite, il y a du minerai et peu d´ennemis (deux scout et deux dragoons). Rentrez dans le tas et commendez à pomper. Ici, vous ne serez pas attaqué. Lorsque vous avez suffisament d´argent, construisez des mutalisks, que vous transformerez en guardians.

Pour votre sécurité, vous devez impérativement détruire les bleus clairs situés à l´Est de la carte. Cela vous permettra tout d´abord de réupérer du minerai et du gaz, et vous pourrez ensuite déplacer votre armée située jusque là au point B, vers le point C. Cinq guardians, cinq mutalisks et une quizaine d´hydralisks feront l´affaire. Eventuellement, vos unités volantes pourront passer par le flanc Est de sa base. Une fois l´attaque finie, récupérez le minerai et le gaz et concentrez-vous sur la défense au point C. Désormais, vous êtes en surnombre par rapport àl ui. Déplacez six ou sept de vos mutalisks au point D et attaquez le bleu clair dont la deuxième base se trouve au Sud-Ouest du point D. Là, il n´est pas très fort. Si vous ne le finissez pas, ce n´est pas grave. De même, si le bleu foncé vient à son secours, laissez tomber. Repartez au point C et préparez-vous à l´assaut final. Enregistrez auparavant, car il est peu probable que vous réussissiez du premier coup. Laissez quelques hydralisks au point D et concentrez toute votre armée au point C. Les mutalisks pourront attaquer au Sud de la base, le reste de l´armée à l´Est. Détruisez en priorité les Highs Templars, bonne chance !

Conseil : Dès que vous attaquerez le bleu clair situé à l´Est de la carte, les bleus foncés vous attaqueront au point C. Prévoyez le coup.

Conseil BIS : Tout au long de la partie, renforcez progressivement les points C et D.

Conseil TER : La construction du defiler vous aidera à protéger le point C grâce à son pouvoir "Swarm".

Mission 9 : The Invasion of Auir

Temps moyen : 1 h 02 min
Difficulté : 06/10
Objectif : Amener un drône à la formation du Cristal Khaydarin (rien que ça !). Puis tenez pendant dix minutes et ramenez le Cristal à votre base.

La principale difficulté de cette mission réside dans le fait qu´elle vous oppose aux Protoss , qui sont assez impressionnants, forts et belliqueux. Les attaques ennemies contre votre base (point A) seront incessantes, venant aussi bien du bas que la droite. Bien entendu, les tours pareront nombre d´offensives... Mais vous découvrirez rapidement une nouvelle unité Protoss appellée le Reaver. Ces bestioles vous envoient des boules d´énergie bleues, des espèces de bombes capables d´anéantir une dizaine d´unités en un seul coup pour peu que celles-ci ne soient rassemblées. De plus ils tirent de loin et vos tours ne résisteront pas longtemps. Loin de moi l´idée de vous faire croire que toute tour est inutile ; ma théorie consisterait plutôt à dire que la meilleure défense possible pour réussir cette mission sera l´attaque. Sachez tout d´abord que l´argent de votre base suffit à terminer. Inutile donc d´aller répandre votre purée violette à tout bout de champ sur la carte : ce serait une perte de temps et d´énergie. Concentrez vos efforts sur l´ennemi vert et oubliez le jaune pour le moment (patiente, son tour viendra). Armé d´une trentaine d´hydralisks et quelques zerglings et de dix mutalisks préalablement transformées en guardians et upgradés au maximum (je parle Zerg couramment), partez plutôt au point B, où deux tours vous attendent ainsi que quelques gars pas bien méchants.

Une fois éliminés, dirigez-vous vers le centre de la carte (point C) pour détruire la base verte. Le vert se défendra un peu : une bonne attaque éclair, comme vous êtes désormais habitué à les faire, saura le calmer. En cas de problèmes financiers, il devrait rester un peu de minerais à cet endroit. Sachez néanmoins que vous vous retrouverez du coup avec une base au centre de la carte : un endroit pour le moins propice aux attaques de la galaxie dans son intégralité. Lors de votre descente jusqu´au point D, l´ennemi va s´énerver. Envoyez toutes vos troupes motivées vers ce point, sans omettre d´amener un drône (par sécurité, vous pouvez en envoyer plusieurs). Votre drône parvenu à son objectif, un message apparaît vous annonçant qu´il faut tenir la position durant dix minutes. Là, les choses vont se compliquer. Vous serez non seulement attaqué au point D, mais également au point A (votre base). Préparez-vous à défendre votre peau comme il se doit. Continuez donc à faire des unités tout au long de la mission. Lorsque le drône aura finit son travail, il ne vous restera plus qu´à l´escorter jusqu´à votre base, sur le Beacon.

Conseil : Ne partez jamais au Sud de votre base. Il s´agit d´un cul de sac de plus, c´est là que les troupes ennemies se regroupent.

Mission 10 : Full Circle

Temps moyen : 1 h 38 min
Difficulté : 10/10
Objectifs : Détruisez le temple des Protoss, puis amenenez le Cristal surlas ruines du temple détruit.

L´expérience nous a montré deux choses. La première est que l´ennemi se sent plus fort lorsqu´il est en supériorité numérique. La deuxième est qu´il a raison. Il est donc inutile de lui rentrer dedans alors qu´il détient cette fameuse supérioté. Pour cette mission, la stratégie a employer va dépendre de l´objectif que vous vous êtes fixé. Vous pouvez soit progresser petit à petit, en allant tout d´abord attaquer une base ennemie gavée de minerais histoire de vous l´approprier, puis une seconde base, et ainsi de suite... Une autre solution, certes plus décisive, n´en demeure pas moins difficile. Commencez par faire dès que possible un deuxième hall (hatchery) au point A. Plusieurs raisons vous convaincront : le gaz est loin de votre hall de départ, il y a du minerai sans défenses ennemies à gauche de votre base et vous créerez plus d´unités en même temps. Construisez suffisament de drônes pour ne jamais vous trouver en manque de ressources. En un mot : POMPEZ ! A la limite, investir dans un troisième hall ne sera pas superflu. Assurez votre défense : un paquet de tours antiaériennes à droite de votre base, des tours de toute sortes et en grande quantité au Nord. Puis faîtes des gars en pagaille. L´ennemi viendra vous titiller à intervalles réguliers. Ce n´est rien en comparaison de ce qui vous attend chez lui. Son temple, il l´aime et il le défend avec des milliards d´unités (j´exagère à peine). N´hésitez pas à monter à une soixantaine d´hydralisks, une trentaine de mutalisks, une trentaine de zerglings, puis dix guardians. Regroupez tout ce petit monde au point B. Il s´agit là d´un point spécialement stratégique. Construisez au moins deux nouveaux halls et continuez d´y faire des gars. Construisez maintenant ce que vos moyens vous permettent de construire, le gaz doit commencer à se faire rare. Et c´est là que vous allez pouvoir juger de vos talents... De ce point, envoyez toutes vos unités en cliquant directement sur le temple. Tout le monde doit partir le plus rapidement possible. Par défaut, vos uités s´arrêteront pour faire face à l´ennemi. Remettez-les dans le droit chemin et cliquez sur le temple, je me tue à vous le dire ! Entre deux flots d´unités terrestres, envoyez vos guardians vers le nord du temple, de manière à ce qu´ils évitent les tirs des tours. Effectivement, vous allez perdre un nombre considérable d´unités. En revanche, le peu qui arrivera à passer suffira à venir à bout de ce fichu temple. Devant le nombre, l´ordi ne pourra rien. Ô surprise, une fois le temple détruit, un drône portant le Cristal apparaîtra dans votre base. Il faut l´amener sur les ruines du temple. Même principe : envoyez ce drône avec toutes les unités qu´il vous reste (drônes compris) et le tour est joué. Une technique peut-être un peu orthodoxe et qui risque de choquer les puristes....mais ça marche ! Conseil : Pour être franc, cette technique fonctionne, mais il se peut que vous échouiez. Tout dépend de votre rapidité. Sauvegardez et recommencez.

Conseil bis : Battre l´ordinateur bien qu´il soit en supériorité numérique nous amuse...
Retour à l´article sur Starcraft.