Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Starcraft

   
 

Starcraft - Les héros

Héros Terran :

James Raynor :

RaynorSouvent surnommé "Jim" lors de la campagne de Starcraft, Jim Raynor apparaît aux commandes d'un Vautour et d'un Cuirassé. On le croise aussi sous la forme d'un marine et aux commandes de l'Hyperion dans Broodwar. Il incarne le marshall de la colonie Mar Sara, et se retrouve aux prises avec la Confédération Terran. Il rejoint alors une faction belligérante menée par Arcturus Mengsk avant de prendre son indépendance à la tête d'une faction de mercenaires. Il se joindra alors aux Protoss Tassadar et Fenix, dans leur lutte contre l'Overmind. Pris d'affection pour Kerrigan, il la recherchera sur Tarsonis avant de la retrouver transformée par les Zergs. Dans Broodwar, Raynor fait le serment de tuer Kerrigan suite au meurtre de Fenix.

Sarah Kerrigan :

Durant son existence humaine, Kerrigan semble avoir été le fruit d'expériences de la Confédération Terran pour accroître ses capacités psychiques. Après avoir été abandonnée par son maître Arcturus Mengsk, elle est capturée par les Zergs sur Tarsonis. Dans Starcraft, Kerrigan apparaît sous la forme d'un ghost.

Arcturus Mengsk :

Meneur de la fation dissidente des "Fils de Korhal", il bénéficie du soutien de Kerrigan et Raynor. Après avoir annihilé la Confédération, il s'autoproclame Empereur Terran ce qui entraîna le départ de Raynor. Mengsk échoue face aux combats contre les Protoss et au Directoire, marquant ainsi le déclin de son empire.

Edmund Duke :

Stratège militaire de la confédération, Edmund Duke est une tête dure. Il est commandant de la division de l'escadrille Alpha. Son caractère particulièrement désagréable se fait ressentir dans tout le jeu. Alors que la Confédération sera sur le point de s'effondrer, il fera le choix prudent de rejoindre Arcturus Mengsk, dont il deviendra rapidement le bras droit. Il meurt vers la fin de Brood War, lorsque Kerrigan trahit à son tour Mengsk afin de se venger. Il est présent dans le jeu aux commandes des plus puissants Cuirassés Terran, le Norad II puis le Norad III. Il est également présent dans la version de démonstration du jeu en tant que char Arclite.

Héros Zerg :

Infested Kerrigan :

Après sa capture, Kerrigan est emprisonnée dans une chrysalide ayant pour but d'entraîner des mutations permettant à l'Overmind de la contrôler. Elle ressuscite alors parmi la nuée Zerg et repousse les Protoss et les Terrans. Après la fin de l'Overmind sur Aiur, elle décide d'utiliser ses compétences psychiques pour reprendre le contrôle de la nuée Zerg. Manipulatrice sans scrupule, elle parvient à utiliser Zeratul pour anéantir l'Overmind. Elle remporte aussi la victoire face aux forces Terran du général DuGalle, ainsi que face au leader Protoss Artanis.

Dans Starcraft, Kerrigan apparaît comme l'unité la plus puissante (combinant une force d'attaque élevée au corps à corps, la furtivité et de puissants pouvoirs). Kerrigan devrait faire son "come-back" dans Starcraft 2 puisqu'on la voit apparaître dans la bande annonce diffusée par Blizzard.

L'Overmind :

Conscience collective de la race Zerg il est assisté par les cérébrates pour contrôler la nuée. Son objectif dans Starcraft est d'asservir la race Protoss à la race Zerg, mais il sera détruit par Tassadar avant d'avoir atteint son but. Un second Overmind est créé dans Brood War, mais il est éliminé par Zeratul avant sa formation complète.

Daggoth :

Daggoth est le cérébrate à la tête de la plus importante nuée Zerg, la nuée Tiamat. Il est loyal à l'Overmind et s'oppose jusqu'au bout face à la prise de pouvoir par Kerrigan.

Zasz :

L'un des plus puissants cérébrates, Zasz dirige la nuée Garm et suit avec loyauté les consignes de l'Overmind. Il est le premier cérébrate à disparaître, détruit par Zeratul.

Héros Protoss :

Aldaris :

Aldaris est un judicateur Protoss qui est tué dans Broodwar par Kerrigan. Il est présent dans Starcraft Broodwar sous la forme d'un templier.

Zeratul :

Templier noir banni d'Aiur, Zeratul est un des rares héros Protoss à survivre.

Fenix :

Jeune templier de la nouvelle génération et ami de Tassadar. Méfiant vis-à-vis des judicateurs, il est blessé dans une bataille alors qu'il était aux commandes d'un dragon. Il sera tué par les nuées de Kerrigan dans Brood War, en même temps qu'Edmund Duke.

Artanis :

Artanis est le commandant d'Aiur après la destruction de l'Overmind. Après la mort de Raszagal, chef des templiers noirs, il part seul avec sa flotte pour le venger. Vaincu durant la bataille finale, on ignore s'il a péri.

Tassadar :

Puissant templier Protoss il espère unir le conclave des Templiers noirs aux forces d'Aiur. Il est le premier qui ait voulu unir les deux puissances psioniques protoss : la lumière de la Khala et les ténèbres de la caste des templiers noirs. Cette unification des pouvoirs Protoss fut la première fois utilisée contre l'Overmind par Tassadar qui fut en même temps annihilé par l'étendue et la concentration psionique des forces opposées. Une seconde unification des pouvoirs eu lieu plus tard sur Shakura à partir de cristaux sacrés dans un temple Xel Naga par Artanis et Zeratul.
Retour aux articles principaux sur Starcraft, Broodwar et Starcraft 2.