Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Starcraft

   
 

Starcraft Ghost

Starcraft GhostStarcraft Ghost est un jeu en marge de la série Blizzard de l'univers de Starcraft. En effet il n'est pas ici question de RTS mais de FPS sur XBox.

Souvent repoussé d'années en années, personne ne sait si Starcraft Ghost verra le jour sur la console de Microsoft. Apparemment la qualité du soft ne satisfaisait pas suffisamment Blizzard ce qui implique qu'il n'était même pas présenté lors de la BlizzCon 2007.

Communiqué de Blizzard lors du WWI 2008 :

Si StarCraft : Ghost a été annulé, c'est tout simplement car il ne rencontrait pas le niveau de qualité de Blizzard. Selon Rob Pardo, pas mal de sociétés auraient mis en vente SCG dans l'état où il était lors de l'annulation. Et ça aurait pu marcher, mais Blizzard ne voulait pas prendre le risque de sortir quelque chose de moins bon que ses autres titres. Si chaque jeu est un bestseller, c'est aussi parce que Blizzard annule les jeux qui partent dans la mauvaise direction ou quand le challenge est trop élevé pour être franchi sans encombre.

Scénario de Starcraft Ghost

Quatre ans se sont écoulés depuis la fin des Brood Wars, qui vit la dévastation du secteur Koprulu. Durant cette trêve, Sarah Kerrigan, la Reine des Lames, est devenue la dirigeante suprême de la Nuée zerg %u2013 et l'entité la plus puissante de la galaxie. L'empereur Arcturus Mengsk, l'ennemi juré de Kerrigan, a reconstruit la majeure partie de l'empire Terran, et a renforcé ses armées en dépit de la menace constante des zergs. Mengsk, avec l'aide de son tout nouveau conseiller, le général Horace Warfield, a lancé un projet de recherche clandestin, baptisé Lames de l'ombre. Ce programme secret utilise une forme de gaz rare et mortel, le terrazine, qui modifie la structure génétique d'agents dotés de pouvoirs mentaux, les Fantômes. Ils sont ainsi transformés en Spectres, des êtres surhumains terrifiants, exécutant dans l'ombre les ordres de leur seul et unique maître. Dans cette atmosphère étouffante de lutte et de subversion, la jeune Nova vient d'atteindre l'âge adulte.

 
Après des années d'entraînement physique et mental intensif, Nova est devenue le Fantôme le plus dangereux et le plus prometteur que l'Empire ait produit depuis longtemps. Utilisant un mélange de pures capacités physiques, de pouvoirs mentaux innés et de technologie avancée, Nova peut effectuer des infiltrations dans toutes les situations et frapper sans être vue ni entendue. Comme une ombre dans la nuit, elle n'est qu'un mythe pour les ennemis de l'empire qu'elle sert. En dépit de son habileté et de sa ruse, Nova est sur le point de découvrir une conspiration qui la forcera à remettre en question ses convictions les plus profondes, sa loyauté envers son maître... et sa propre identité. Piégée dans l'âpre lutte qui oppose l'Empire et les rebelles du Front de Libération de Koprulu, Nova s'embarquera dans une mission périlleuse qui lui permettra de découvrir l'effroyable vérité derrière le projet des Lames de l'ombre. La sombre voie que Nova doit emprunter risque de la changer à tout jamais... et menace l'équilibre même de la galaxie.


Autres jeux de l'univers de Starcraft :
- Starcraft et son extension Broodwar,
- Starcraft 2.
Starcraft ghost artwork