Starcraft Ghost

Souvent repoussé d'années en années, personne ne sait si Starcraft Ghost verra le jour sur la console de Microsoft. Apparemment la qualité du soft ne satisfaisait pas suffisamment Blizzard ce qui implique qu'il n'était même pas présenté lors de la BlizzCon 2007.
Communiqué de Blizzard lors du WWI 2008 :
Si StarCraft : Ghost a été annulé, c'est tout simplement car il ne rencontrait pas le niveau de qualité de Blizzard. Selon Rob Pardo, pas mal de sociétés auraient mis en vente SCG dans l'état où il était lors de l'annulation. Et ça aurait pu marcher, mais Blizzard ne voulait pas prendre le risque de sortir quelque chose de moins bon que ses autres titres. Si chaque jeu est un bestseller, c'est aussi parce que Blizzard annule les jeux qui partent dans la mauvaise direction ou quand le challenge est trop élevé pour être franchi sans encombre.Scénario de Starcraft Ghost
Quatre ans se sont écoulés depuis la fin des Brood Wars, qui vit la dévastation du secteur Koprulu. Durant cette trêve, Sarah Kerrigan, la Reine des Lames, est devenue la dirigeante suprême de la Nuée zerg %u2013 et l'entité la plus puissante de la galaxie. L'empereur Arcturus Mengsk, l'ennemi juré de Kerrigan, a reconstruit la majeure partie de l'empire Terran, et a renforcé ses armées en dépit de la menace constante des zergs. Mengsk, avec l'aide de son tout nouveau conseiller, le général Horace Warfield, a lancé un projet de recherche clandestin, baptisé Lames de l'ombre. Ce programme secret utilise une forme de gaz rare et mortel, le terrazine, qui modifie la structure génétique d'agents dotés de pouvoirs mentaux, les Fantômes. Ils sont ainsi transformés en Spectres, des êtres surhumains terrifiants, exécutant dans l'ombre les ordres de leur seul et unique maître. Dans cette atmosphère étouffante de lutte et de subversion, la jeune Nova vient d'atteindre l'âge adulte.

