Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Star wars : vaisseaux
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Vaisseaux de Star Wars

A peine la plupart des civilisations se furent-elles dotées de véhicules aptes à circuler dans l'espace, que leurs applications militaires devinrent évidentes. Depuis, les vaisseaux spatiaux servent à la surveillance, aux missions de reconnaissance à longue distance, à l'attaque et, de façon occasionnelle, à la défense. Très adaptables, ils offrent aussi le précieux avantage d'autoriser les déplacements terrestres et maritimes, tout en évitant les obstacles du relief. Seuls les arrêtent les canons et les autres vaisseaux. Ils demeurent un équipement relativement nouveau dans l'arsenal des généraux assoiffés de conquête.

Parmi tous les vaisseaux, les chasseurs représentent la catégorie la plus courante, employée par toutes les armées, à quelques exceptions près. Ils conviennent tout particulièrement aux attaques éclairs, qu'il s'agisse de raids air-air ou air-sol. Une formation étroite de X-wings suffit ainsi à mettre en déroute tout un escadron bien ordonné de stormtroopers. Cela dit, un chasseur ordinaire ne présente qu'un danger limité pour les constructions, surtout fortifiées.

Pour la destruction de bâtiments, auxquels ils infligent des dégâts maximum en un minimum de temps, les bombardiers s'avèrent beaucoup plus appropriés. Généralement plus lents que les chasseurs et inaptes à attaquer d'autres engins aériens, ils possèdent, en revanche, un blindage plus important. Sans escorte de chasseurs, les bombardiers demeurent toutefois vulnérables.

Les transports de troupes sont indispensables pour déposer des unités dans des zones censées êtres dépourvues de danger, loin derrière les lignes ennemies ou dans l'enceinte d'une base. Une armée ne disposant pas de canon anti-aériens risquerait fort de se trouver rapidement dépassée en cas d'atterrissage de ces engins, bourrés à craquer de soldats et de mécanoïdes.

Les Naboo sont considérés, dans l'histoire de la galaxie, comme les meilleurs constructeurs de vaisseaux. Leur chasseur N-1 et leur bombardier Nubian, notamment, demeurent inégalés dans leurs catégories respectives. En outre, la Rébellion a su tirer un habile parti de deux modèles plus anciens, le Y-wing et X-wing. Enfin, un engin blindé récent, l'airspeeder, a fait la preuve de son incroyable efficacité face aux TB-TT de l'Empire.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)