Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

Star Wars Galactic Battleground

Le jeu vidéo Star Wars Galactic Battleground est un jeu de stratégie en temps réel réalisé par Lucas Arts et publié par Microsoft. Il est sorti le 15 Novembre 2001.

Conduisez les armées légendaires de Star Wars à la victoire...
Le destin de six civilisations mythiques est entre vos mains !
Dans Star Wars Galactic Battleground, prenez part à des combats stratégiques en temps réel dans l´univers de la saga Star Wars. Choisissez l´Empire Galactique, l´Alliance Rebelle, la Fédération du Commerce, les Wookies et d´autres civilisations Star Wars et déterminez l´issue de la guerre civile galactique. Choisissez votre camp. Rappelez-vous seulement que quelle que soit votre décision, le seul et unique commandant, c´est VOUS !

Star wars galactic battleground

Star Wars Galactic Battleground

  • Un jeu de stratégie en temps réel sur l´ensemble de la saga Star Wars.
  • Commandez 6 civilisations mythiques : l´Empire Galactique, l´Alliance Rebelle, la Fédération du Commerce, les Wookies, Naboo, les Gungans.
  • Plus de 40 missions sur terre, sur mer et dans l´espace.
  • Créez jusqu´à 300 unités et bâtiments dans chaque camp en modes campagnes, escarmouches et batailles multijoueur.
  • Arènes de combat variées, astéroïdes, champs de bataille épiques, mondes aquatiques...
  • Levez votre propre armée : jusqu´à 200 unités dans chaque camp, incluant chasseurs de prime, Jedi, droïdes, X-wings, etc...
  • Moteur de jeu adapté de la célèbre série Age of Empires® pour une prise en main rapide.
  • Un éditeur de missions très complet : pour la première fois dans un jeu Star Wars, créez vos propres cartes et campagnes pour un ou plusieurs joueurs. Exploitez toutes les unités Star Wars disponibles.
  • Jusqu´à 8 joueurs en mode multijoueur.

    Configuration minimale

    Système d´exploitation : {Windows}} 95, 98, Millennium, 2000 et XP
    Ordinateur :100% compatible Direct X
    obligatoireProcesseur : Pentium II ou Athlon 233 MHz ou plus rapide
    Mémoire : 32 Mo de RAM minimum. 64 Mo de RAM recommandés
    Affichage : Carte graphique 2 Mo PCI ou AGP. 4 Mo recommandés.
    Son : Carte son 16 bits 100% compatible DirectX
    CD-Rom : Lecteur de CD-Rom quadruple vitesse IDE ou SCSI
    Contrôleur : Clavier et souris 100% compatibles DirectX
    DirectX : DirectX 8.0a ou plus récent (DirectX 8.0a est inclus sur le CD)

    Multijoueur : Pentium II ou Athlon 266 MHz minimum
    Réseau local : Jusqu´à 8 joueurs sur un réseau IPX ou TCP/IP
    Internet : Jusqu´à 8 joueurs via une connexion Internet à 28,8 kbps ou plus rapide
    Modem : 2 joueurs via un modem 28,8 kbps ou plus rapide
    Câble série : 2 joueurs via un câble série Null Modem.

    Les campagnes

    Vous disposerez de six campagnes, couvrant plusieurs périodes critiques de l´histoire de guerres d´étoile. Dans chaque campagne, vous contrôlez une faction différente de l´univers de guerres d´étoile, comme suit :
  • Campagne 1 : Vous contrôlez Chewbacca pendant que Qui-Gon Jinn vous guident par la colonisation d´une nouvelle planète. C´est une campagne de formation de base qui vous enseigne le rassemblement de ressource, combattant, organisation et ainsi de suite. Vous découvrirez les avant-postes commerciaux hostiles de fédération
  • Campagne 2 : Vous contrôlez l´cOom-9 général de la fédération commerciale, et son armée des droids. Elle est pendant le blocus de Naboo, et votre travail doit contrôler la population.
  • Campagne 3 : Il est temps de résister au suicide car vous contrôlez le Gungans - avec le patron Nass comme le général, vous essayez d´arrêter une guerre civile sanglante trois mille ans avant le blocus de la fédération commerciale.
  • Campagne 4 : C´est l´empire - Dark Vador doit soumettre la rébellion.
  • Campagne 5 : C´est princesse Leia -. Voyageant vers une planète lointaine afin d´obtenir des informations d´un espion. Vous devrez aux troupes d´Imperial, et devez combattre l´empire mauvais
  • Campagne 6 : C´est Chewbacca et Han solo après la destruction de la deuxième étoile de la mort, il est votre travail de le libérer une poignée d´agents impériaux.

    Les six races

    Dans Star Wars Galactic Battleground, vous pouvez prendre le commandement de l´une des six puissantes civilisations ci-dessous :

    Fédération du Commerce

    Groupement de négociants interstellaires, la Fédération du Commerce a accumulé, par des procédés voilés de secret, une fortune suffisante pour se doter d´une armée presque essentiellement constituée de robots. Elle est dirigée par deux cupides Neimoidiens, Nute Gunray et Rune Haako, qui entreprirent un jour de vérifier leur force de frappe militaire en déployant leur arsenal sur l´opulente planète Naboo. Contrairement à celles des autres civilisations, les troupes de droïdes de la Fédération se passent de logements ; par conséquent, elles sont plus rapides à mobiliser. En revanche, ses droïdes ouvriers mettent plus de temps à l´approvisionner en carbone que ceux des autres civilisations.

    Naboo

    Le Royaume naboo est riche d´une longue histoire et d´une brillante culture. Bien que fondamentalement pacifistes, les Naboo disposent d´une technologie militaire de pointe et ne manquent jamais de soldats loyaux et prêts à en user. Par ailleurs, la magnifique architecture naboo démontre l´efficacité des ouvriers locaux, capables de collecter de précieux cristaux de nova beaucoup vite que ceux de toute autre civilisation.

    Gungans

    Star WarsComposé de diverses tribus autochtones de la planète Naboo, le peuple gungan est une espèce amphibie. Bien que les Gungans ignorent, dans une large mesure, les technologies traditionnelles, ils savent créer, à l´aide de méthodes génétiques, des armes, des véhicules et même des créatures très efficaces. En raison de leur prédilection naturelle pour les milieux aquatiques, ils possèdent une marine hors pair. Leurs frégates, en particulier, sont totalement submersibles et impossibles à détecter par des moyens conventionnels. En outre, les Gungans ont l´aptitude unique de construire des habitations subaquatiques. Enfin, ce peuple courageux est prêt à tout pour se défendre contre les incursions étrangères.

    Empire Galactique

    Gouverné par l´empereur Palpatine, l´Empire Galactique est un régime despotique édifié sur les vestiges de l´Ancienne République. Ses forces armées ont pour atout d´être mécanisées à l´extrême ; elles disposent, notamment, des puissants TB-TT. Palpatine commande, en outre, d´immenses légions de stormtroopers ; dépourvus de tout sentiment et de toute individualité, ces soldats font régner la loi de l´Empire. Celui-ci héberge, de plus, un contingent de chevaliers Sith qui, inspirés par le côté obscur de la Force, font plier tout opposant qui oserait contester le cruel pouvoir Impérial.

    Alliance Rebelle

    L´Alliance Rebelle, qui n´était jadis qu´un modeste mouvement clandestin luttant contre l´expansion de l´Empire Galactique, est devenue son adversaire le plus redoutable. Elle est particulièrement renommée pour ses forces aériennes et l´extraordinaire habileté de ses pilotes. Les Rebelles forment une communauté puissante et industrieuse. Même leurs simples droïdes montrent, dans la récolte de ressources alimentaires, une efficacité et une rapidité bien supérieures à celles des ouvriers d´autres civilisations.

    Wookies

    Cette espèce, caractérisée par son imposante silhouette et son épaisse fourrure, passe souvent pour primitive, peut-être parce que sa planète d´origine, Kashyyyk, est couverte de denses forêts et parce les Wookies n´aiment pas porter de vêtements. Mais, en fait, il existe parmi eux de nombreux et brillants scientifiques et ingénieurs qui, pour faire face à la menace esclavagiste de l´Empire, ont doté leur civilisation d´un impressionnant arsenal. Leurs armes lourdes et leur flotte aérienne sont particulièrement puissantes, de même que leurs soldats, qui montrent au combat une indomptable férocité.


    Voir aussi :
    Clone campaign (extension de Star Wars Galactic Battleground).
    Star Wars - Empire at war (autre RTS sur l´univers de Star Wars).
    Autre RTS futuriste : Starcraft 2.
  •