Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Star wars : armes lourdes
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Armes lourdes

Les armes lourdes existent depuis presque aussi longtemps que les soldats eux-mêmes. Apparues dès les plus anciens conflits pour parer aux attaques d'infanterie, elles furent modifiées, à une époque plus tardive, afin d'assurer la destruction des châteaux et autres forteresses. Au fur et à mesure que les techniques progressaient, elles bénéficiaient d'améliorations, évoluant ainsi depuis les primitifs béliers et catapultes à pierres, jusqu'aux armes fonctionnant aux énergies modernes, en passant par l'artillerie. Mais, si les techniques ont changé, les stratégies demeurent identiques, pour l'essentiel.

Pour une armée progressant vers le champ de bataille, l'artillerie est une unité de soutien fondamentale. Reflétant le niveau d'avancement technologique de toute civilisation, elle assure une fonction indispensable : lancer des projectiles à longue distance sur les rangs d'infanterie de l'adversaire, dans le but de les décimer. Selon une tactique secondaire, elle sert aussi à bombarder postes de surveillance et autres constructions. Du fait de son utilisation à longue distance, son blindage se réduit souvent au minimum. Face à des troupes d'infanterie ou à des unités aériennes, ses lourds véhicules peuvent donc s'avérer très vulnérables. Les troupes montées leur sont particulièrement néfastes, en raison de leur rapidité d'action. Par conséquent, pour assurer une efficacité maximale à ces véhicules, il est primordial de les protéger par un écran défensif.

L'évolution du bélier a suivi celle des techniques de fortification. Plus les bâtiments étaient défendus, plus les chefs militaires cherchaient à se doter d'un engin apte à détruire des murailles tout en résistant aux tirs adverses. Celui-ci se caractérise par sa lenteur de déplacement, mais ses capacités destructives demeurent sans égales, surpassant même le barrage d'artillerie. Malgré son blindage, il présente toutefois l'inconvénient de pouvoir faire l'objet d'attaques ciblées par des troupes montées, auxquelles il suffit de toucher certains éléments exposés pour rendre le bélier complètement hors d'état de nuire.

La catégorie des armements lourds s'est tardivement complétée d'un nouveau type d'équipements : les véhicules anti-aériens. Une unité de soldats anti-aériens perturbe l'ennemi, mais la présence de l'un de ces véhicules lui donne encore plus de fil à retordre. En effet, ils sont dotés d'un puissant blindage et d'aptitudes offensives extrêmement développées. Mais, comme les autres armements lourds, ils peuvent être détruits en un instant par l'intervention de troupes montées. Bien entendu, ce risque est moins important lorsqu'une escorte accompagne le véhicule anti-aérien.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)