Sins of a Solar Empire
Réalisé par Ironclad Games le jeu de conquête spatiale Sins of a Solar Empire a conquit un large panel de fans côté outre-Atlantique. Ce jeu de stratégie sorti le 4 février 2008 aux Etats-Unis, n´a hélas pour le moment pas trouvé d´éditeur européen malgré les 200000 exemplaires vendus en deux mois.Dans un univers fururiste, trois races combattent pour le contrôle de la galaxie. Chacune d´elle devra gérer au mieux son économie, ses forces armées, sa diplomatie et son influence culturelle pour prendre le dessus.
Caractéristiques :
Système de zoom géré à la manière du jeu de stratégie Supreme Commander.Trois factions : les humains de la TEC (Trader Emergency Coalition), les Advents (puissante race alien technologiquement avancée) et les Vasaris (une guilde commerçante d´hybrides entre humains et lézards). Chacune de ces factions dispose de ses propres upgrades (l´arbre technologique étant très vaste) et de ses propres unités. Nombre de joueurs en multi : jusqu´à 10 joueurs.
Durée de vie : très longue avant d´explorer toutes les possibilités du jeu (une partie pouvant durer plusieurs heures selon la dimension de la carte). A noter qu´il est possible de sauvegarder les parties multijoueurs ; certes c´est peu utile sur le Net, mais très sympa lorsqu´on joue en LAN.
Gameplay :
Les développeurs ont axé le jeu vers le mode multijoueur en ne mettant pas à disposition de campagnes mais en privilégiant les cartes d´escarmouche jouables en multijoueur.Voir aussi :
Corps célestes
OGame (jeu PHP gratuit de conquête spatiale)