Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Sins of a solar empire
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

Sins of a Solar Empire

Réalisé par Ironclad Games le jeu de conquête spatiale Sins of a Solar Empire a conquit un large panel de fans côté outre-Atlantique. Ce jeu de stratégie sorti le 4 février 2008 aux Etats-Unis, n´a hélas pour le moment pas trouvé d´éditeur européen malgré les 200000 exemplaires vendus en deux mois.

Dans un univers fururiste, trois races combattent pour le contrôle de la galaxie. Chacune d´elle devra gérer au mieux son économie, ses forces armées, sa diplomatie et son influence culturelle pour prendre le dessus.

Caractéristiques :

Système de zoom géré à la manière du jeu de stratégie Supreme Commander.

Trois factions : les humains de la TEC (Trader Emergency Coalition), les Advents (puissante race alien technologiquement avancée) et les Vasaris (une guilde commerçante d´hybrides entre humains et lézards). Chacune de ces factions dispose de ses propres upgrades (l´arbre technologique étant très vaste) et de ses propres unités. Nombre de joueurs en multi : jusqu´à 10 joueurs.

Durée de vie : très longue avant d´explorer toutes les possibilités du jeu (une partie pouvant durer plusieurs heures selon la dimension de la carte). A noter qu´il est possible de sauvegarder les parties multijoueurs ; certes c´est peu utile sur le Net, mais très sympa lorsqu´on joue en LAN.

Gameplay :

Les développeurs ont axé le jeu vers le mode multijoueur en ne mettant pas à disposition de campagnes mais en privilégiant les cartes d´escarmouche jouables en multijoueur.


Voir aussi :
Corps célestes
OGame (jeu PHP gratuit de conquête spatiale)
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)