Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

Seven Kingdoms 2 : The Frythans Wars

Seven kingdoms 2
Sorti en 1999 chez enlight software, le jeu n'a pas vraiment fait une grosse percée en France.

Pourtant, il est exeptionnel par bien des niveaux. Tout d'abord, il propose 12 civilisations humaines. Chacune de ces civilisation possède deux unités de combats différentes, une unité d'infanterie basique et une unité spéciale. Ces unités peuvent évoluer au cours du temps, acquerir des niveaux de combats et du "leadership" qui leur permet de mener des hommes au combat. Pour obtenir ces unités il vous faut construire des forts qui vont vous permettre de conquérir des villes indépendantes. Mais il vous faut aussi un général (ou votre roi) ayant un leadership suffisant pour faire baisser la résistance de cette ville en dessous de 30 (cette résistance pouvant aller jusqu'à 100).
 

Conquête d'une ville dans seven kingdomsOu alors, utilisez la force en envoyant vos hommes l'attaquer. Seulement, gare à votre réputation. Celle-ci vous garantit la loyauté des villes conquises qui garantit une abscence de rebellion. Lorsque cette ville est conquise vous pouvez recruter des villageois qui vont vous permettre de créer des tours de science afin de développer des technologies comme les "Special Unit Training" qui créent les unités spéciales, ou bien des technolmogies de production, d'armes, ou encore d'espionnage. Il ne vous reste plus qu'à construire des usines d'armes qui vous permettront de créer celles recherchées (canons, ballistes, catapultes et autres), des collèges d'espionnage qui vous permetteront d'entrainer des espions pour les envoyer aux royaumes voisins afin de voler leurs technologies, leurs rapports d'économie, militaires et autres. Enfin, me direz-vous, ce jeu est assez simple. Mais je ne vous ai pas tout dit. Il y a encore un aspect de gestion pure et dure. Vous pouvez créer des pactes de commerce, d'amitié et des alliances avec les royaumes voisins. Ensuite, il vous faut exploiter des fimons d'argile, de fer et de cuivre dans des mine, puis les utiliser dans des manufactures et les mettre à disposition sur un marché. Ensuite, vous pouvez créer une caravane qui ira d'un marché à un autre en transportant des ressources. La ventes de ces biens vous rapporte de l'or. Si vous n'avez plus d'or, vous ne pouvez plus entretenir vous bâtiments, qui s'effondrent, et les soldats se détournent de vous pour aller dans d'autres royaumes où ils seront payés. Enfin, gare à ne pas convertir toute la population en travailleurs car vous n'aurez plus de paysans pour produire de la nourriture et donc vos unités vont mourrir de faim (donc moins de loyauté et risque de détournement ou de révolte).


Mais ce n'est pas tout. Il existe aussi des frythans: des monstres de plusieurs mètres de haut qui vont conquérir des villes (uniquement par la force) afin d'en faire des cités esclaves qui devront leur payer un tribut. Il est inutile de vous dire que le commerce n'est pas à envisager avec des crocs de 30 cm de long.

Voir aussi le jeu de stratégie similaire sorti à la même époque :
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)