Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Supcom

   
 

Supreme Commander

Les races

L´UEF

UEFL´United Earth Federation est le nouveau gouvernement planétaire mis en place à la suite des guerres civiles et de l´isolement des mondes premiers du reste de la galaxie. Son armée est constituée de blindés et autres véhicules classiques, à l´allure très industrielle. Elle est chargée de maintenir l´ordre et de mettre fin à la guerre infinie, objectif honorable et utopique, mais elle ne cessera jamais le combat. L´UEF sait utiliser la force pour garder la main mise sur le pouvoir, ce qui en fait un redoutable gouvernement totalitaire, mais elle le fait pour éviter que le pays ne replonge pas dans la corruption et la haine que l´humanité connut jadis.

Le peuple terrien a considérablement changé depuis l´explosion de son empire colonial. Les valeurs transportées par l´UEF déteignent plus ou moins sur lui, mais ces transformations sont surtout dues à une certaine prise de conscience des humains. Les anciennes guerres ont marqué les esprits, les hommes et femmes ont donc opté pour un mode de vie bénéfique à la société. Chacun contribue à son amélioration à sa manière, pour éviter à tout prix un retour dans le passé. Les lois de l´UEF sont dures, mais le peuple s´y soumet car il voit un nouvel avenir s´ouvrir à lui.

UEF BadgeL´armée de l´UEF semble assez rudimentaire par rapport aux autres races, mais elle possède certains avantages. Ses avions, plutôt que de se camoufler, envoient une multitude de signaux supplémentaires qui rendent les radars peu utiles, étant donné la nombre important d´échos fictifs engorgeant les systèmes de détection. L´UEF dispose aussi d´usines mobiles extra lourdes, avec des défenses très dissuasives. A noter aussi l´impressionnant sous-marin escortant la flotte militaire, une ombre silencieuse annonçant la mort.



Cybran Nation

CybranAutrefois esclaves, les êtres mi-hommes mi-machines Cybrans ce sont rebellés et luttent maintenant pour leur indépendance. Menés par le millénaire docteur Gustaf Brackman, ils se sont depuis étendus dans une grande partie de l´univers et constituent une importante menace pour leurs anciens maîtres.

Contrairement à l´UEF, leurs rapports particuliers avec la technologie a permis aux Cybrans de développer de nouveaux types d´armes et technologies. C´est ainsi qu´au lieu de se déplacer avec des roues ou des chenilles, la plupart de leurs véhicules utilisent des menbres mécaniques inspirés des mouvements des insectes. Leurs navires par contre ont la faculté de s´enfoncer plus sous l´eau ce qui les rend moins vulnérables aux attaques de surface mais a le désavantage de le devenir plus face aux torpilles. Quant à leur aviation, elle dispose de systèmes de brouillages sophistiqués les rendant invisibles au radar. Leur croiseur est une sorte de gigantesque araignée terrestre disposant d´un laser dévastateur.

Badge CybranLa liberté est ainsi le maître mot des actions de cette race qui mettra maintenant tout en oeuvre pour continuer à disposer de sa destinée. Dans la foulée, la vengeance n´est pas exclue et tant qu´un seul cybran sera encore exploité il est probable que la seule idée de paix soit un non-sens.


Aeon

Badge AeonLes Aeons forment la race la plus étrange et mystérieuse de Supcom. Hybrides entre humains et extraterrestres, ils bénéficient d'un savoir désormais connu d'eux seuls et ont donc accès à des technologies complètement différentes des autres races. Ces connaissances leur ont été transmises sur Seraphim II par des aliens, qui constituaient la première forme de vie approchée par l'homme dans l'univers. Un commandeur fou les a exterminés, croyant qu'elle formait une menace pour l'Empire terrien. Ces aliens avaient la possibilité de voir l´avenir, ils transmirent leur technologie et ce savoir à leur sympatisants humains avant de périr. Ces colons humains ayant acquit le savoir alien devinrent les Aeons.

Les Aeons sont pacifiques, mais ils doivent désormais se défendre face à la paranoïa qui les entoure.

AeonL'armée Aeon a une esthétique assez étrange, sans arme apparente. Assez profilés et très « science-fiction », leurs véhicules sont totalement lisses aux premiers abords, mais se hérissent de systèmes d'armement une fois le combat engagé. Cela les rend plus aboutis technologiquement parlant, mais il faudra apprendre à ne pas se fier à leur nature pacifiste... Il en va de même pour leurs murs de défense, qui révéleront leurs protections mortelles à la moindre approche adverse.

L'aviation Aeon est visible uniquement lorsqu'elle fait feu, ce qui est évidemment un avantage certain. De plus, les navires peuvent s'élever légèrement pour être moins vulnérables aux tirs de torpilles, mais doivent dans ce cas éviter les bateaux ennemis. Le Tzar est une unité expérimentale impressionnante, une sorte de gigantesque soucoupe volante disposant de ses propres systèmes de défense et de baies de lancement d'escadrons militaires.



Retour à l´article principal sur Supreme Commander.