Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Supcom

   
 

Supreme Commander

Supreme commander

Chronologie des évènements

Âge de l´Information

2009 : Les Etats-Unis travaillent sur un projet ambitieux : envoyer un homme sur Mars.

2014 : L'Homme marche enfin sur Mars, à l'aide d'une technologie de fusée conventionnelle. Le voyage prend 7 mois.

2016 : Plusieurs gouvernements de la Terre débutent la construction de navettes interplanétaires destinées à explorer et coloniser le système solaire. Cette première colonisation prit fin 40 ans plus tard.

Âge Quantique

2018 : De nouvelles découvertes en physique quantique offrent de nouveaux champs d'exploration pour la Science. Leur application au voyage intersidéral provoque un vif intérêt.

2025 : Un atome de Cesium est déplacé de 10 pieds à travers un tunnel quantique. Cette technique est fondamentalement différente de la téléportation qui ne faisaient que copier la matière, alors qu´ici il y a réellement ´déplacement´.

2032 : un milligramme de fer est transporté jusqu'à la surface de la Lune mais à tout de même nécessité la puissance de 25 réacteurs à fission.

2050 : Date des premiers essais de transport d'êtres vivants couronnés de succès grâce à la technologie des tunnels quantiques. Ces êtres ont d'abord été des insectes, puis des souris. Finalement, de plus gros animaux ont aussi pu être envoyés un peu plus tard.

2055 : Des singes sont envoyés sur une base à la surface de Mars.

2061 : Des humains sont déposés sur la Lune de Neptune (Triton), toujours en utilisant un tunnel quantique. Le voyage aura duré 0.26 seconde.

2062 : Une base de recherche est édifiée sur Triton pour analyser les voyages interstellaires.

Colonisation

2108 : La première colonie extra-solaire est établie près du système Alpha Centauri. Les coûts énormes en énergie surpassaient les efforts précédents, obligeant les scientifiques à chercher des alternatives plus rentables. L´envoi de grosses équipes en plus de leur équipement sur de longues distances est jugé irréalisable.

2110 : La Terre est unifiée en un seul gouvernement, dont la vision est maintenant tournée vers l'expansion sidérale. Des progrès dans les domaines de l'intelligence artificielle, la nano technologie et l'ingénierie biologique donnent de ailes à un programme de colonisation massive utilisant une nouvelle approche :

2284 : Les soixante premières colonies, nommées plus tard les Mondes Premiers, ont été créées avec succès. Lors des siècles suivants, l´Etat terrien s´adapte pour diriger à distance un empire de colonies reliées grâce aux Portes Quantiques. Au cours de cette période, ils prouvèrent leur compétence à établir et à maintenir des raiseaux de communications rapides et fiables, un commerce à travers des distances intergalactiques et un empire gouverné avec une grande efficacité à travers ces distances tout en imposant ses lois, échanges commerciaux et plans sociaux. L´Earth Command, la section militaire interplanétaire de l´Empire Terrien s´épanouissait à une vitesse incroyable.

2316 : La première Grande Expansion commence. Chaque Monde Premier commence coloniser lui-même. L´Etat terrien affine de plus son usage des programmes sociaux, économiques, génétiques et politiques dans le but de maintenir l´ordre et le contrôle. Pour suivre le rythme de cette rapide expansion de l´empire, des combinaisons militaires à capacité limitée sont dérivées des exo-combinaisons utilisées pour la colonisation. Au lieu de fabriquer l´équipement de colonisation à l´aide de nanites, ces combinaisons créent des troupes militaires limitées en autonomie et contrôlées par un seul homme : le Commander humain. Grâce à celà, un nombre bien inférieur d´agents de l´EarthCom est nécessaire pour faire appliquer la loi en comparaison de l´ancien système "d´humains-lourds". Durant la période de colonisation, l´EarthCom est ammené à règler toutes sortes de conflits allant de simples petites disputes coloniales à de totales révoltes tout en minimisant le plus possible les pertes humaines.

2525 : La Seconde Expansion débute. Près de 110 colonies amorcent leurs propres efforts de colonisation. Malgré la distance de cette expansion, toujours aucune vie extraterrestre intellignte n'est détectée... Beaucoup pensent qu'il n'existe pas d'autres forme de vie intelligente dans la galaxie.

2557 : Une expédition vers la lointaine Séraphim II, une planète prometteuse dont les dimensions sont d'au moins 50 fois celles de la Terre, n'a pas rétabli le contact. Les moyens de secours habituels sont préparés.

2590 : Une seconde expédition vers Séraphim II est dépêchée, mais ne rétablira pas le contact avec la Terre par la suite. Séraphim II est marquée « HOSTILE » et ajoutée à la liste sans cesse croissante des mondes hostiles connus de l'EarthCom. Etant donné l'agitation de plus en plus élevée régnant sur les frontières, l'EarthCom n'a plus envoyé de sonde de reconnaissance vers un monde HOSTILE depuis cinq ans.

Naissance des Cybrans

2592 : Une intelligence artificielle est implantée avec succès dans un cerveau humain. Le combiné humain/AI est appelé Symbiont.

2612 : Le programme 'Symbiont' est terminé, c´est une grand réussite.

2663 : La troisième expansion débute. L'Empire Terrien s'aperçoit de ses difficultés à gérer ses colonies.

2666 : Procyon, une colonie Symbiont, demande son indépendance. L'Empire Terrien envoie des troupes afin de maintenir l'ordre.

2669 : Les Symbionts militants de Procyon attaquent les troupes impériales. Le programme 'Loyauté' installé sur les Symbionts en secret est activé.

2678 : Plusieurs Symbionts s´enfuient et forment les fondations de la Nation Cybran.

Quarantaine des Aeons

2679 : L'Empire Terrien est contacté par les descendants de l'expédition sur Seraphim II qui ont été modifiés par les aliens. Il met le secteur en quarantaine et envoie des commandeurs.

2679,3 : Le contact avec les planètes en bordure du secteur de Seraphim II est coupé.

2679.8 : Tout contact avec les forces d'EarthCom àdans un rayon de 10 années lumières de la zone de quarantaine de Seraphim est perdu

2812 : L'Empire Terrien commence à perdre le contrôle. En plus de devoir combattre en même temps les Cybrans et les Aeons, les forces impériales sont forcées d'agir avec des conflits internes sans cesse en augmentation.

2817 : Les Aeons attaquent l'Empire en force, qui perd des territoires le long de la zone de quarantaine.

La Guerre Infine

2819 : La Guerre Infinie commence...

2924 : L'Empire Terrien a perdu la plupart de ses territoires. L'anarchie règne à travers la galaxie.

3256 : L'Empire Terrien est officiellement dissous. L'UEF prend sa place.

3764 : Humains, Aeons et Cybrans poursuivent leur guerre sur les cendres de l'ancien Empire Terrien.

De nos jours

3844 : Année actuelle, vous mettrez fin à la Guerre Infinie un millier d'années après son commencement.

Retour à la page principale de Supreme Commander