Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Rise of Nations

   
 
Rise of Nations

Rise of Nations

Articles sur Rise of Nations



Présentation officielle

L'histoire de l'humanité est entre vos mains.

Dominez 6 000 années d'histoire, depuis l'Antiquité jusqu'à l'Âge technologique. Quelles forces allez-vous déployer pour mener votre nation à la suprématie mondiale ? Le commerce, l'espionnage, la diplomatie... la guerre ? Quel que soit le chemin que vous emprunterez, vous serez électrisé par les sensations et la vitesse d'un jeu en temps réel associées à l'envergure et à la profondeur épique des jeux de stratégie au tour par tour réunies pour la première fois dans Rise of Nations.

Rise of Nations est un nouveau jeu de stratégie historique en temps réel développé au sein de Big Huge Games par Brian Reynolds, concepteur des grands classiques pour PC tels que Civilization 2 et Alpha Centauri.

Dans Rise of Nations, vous créez vos propres cités, vous améliorez leurs infrastructures et vous tentez d'étendre vos frontières. Appuyez-vous sur votre puissance militaire pour partir à la conquête des pays ennemis à l'aide des armes à votre disposition, que ce soit des frondes ou des canons, des bombardiers furtifs ou des armes nucléaires ; accaparez le marché des produits de base et consolidez votre pouvoir ; voyagez à travers le temps pour découvrir à votre guise les cultures prédominantes de l'histoire.


Principales fonctionnalités

Choix de 18 nations historiques - Chacune des 18 nations est fière de posséder des unités spéciales exclusives, chacune d'entre elles bénéficiant d'attributs particuliers lui assurant des avantages différents lors des batailles ou dans d'autres aspects du jeu. Vous pouvez choisir la nation allemande, aztèque, bantoue, britannique, chinoise, coréenne, égyptienne, espagnole, française, grecque, inca, japonaise, maya, mongole, nubienne, romaine, russe ou turque, sachant que toutes évoluent à leur façon dans le temps.

Cherchez plus de 50 technologies différentes - Accumulez les connaissances pour profiter des nouvelles technologies apparaissant au cours des 8 époques historiques définies.

Un jeu aux genres multiples - Associant les émotions fortes d'un jeu en temps réel à l'envergure épique d'un jeu de stratégie au tour par tour, une partie de Rise of Nations est un pur moment de plaisir et de frissons. La dimension épique du jeu vous emporte à travers les âges, combinant les mystères des philosophies antiques et les merveilles du monde.


Un zoom à grande échelle
- Visualisez d'immenses étendues d'un seul coup d'?il, ou rapprochez-vous pour observer un groupe de citoyens ou une unité militaire au travail. Prenez la tête de plusieurs cités et campagnes militaires de conquête tout en continuant à contrôler les progrès individuels de chaque cité et de chaque bataille. Les frontières nationales clairement définies vous permettent d'étendre stratégiquement votre territoire.

De multiples conditions de victoire
: Vous pouvez choisir d'établir votre domination par des stratégies non militaires ou quasi-militaires comme l'espionnage, la diplomatie, la course à la technologie et l'expansion territoriale, ou tout simplement écraser tous les arrivants par la force.

Un mode multijoueur amélioré
 : Le mode multijoueur (autorisant jusqu'à 8 joueurs) vous permet d'accumuler les ressources et de changer rapidement de période afin d'assurer promptement votre domination. La victoire est à portée de main !

32 ressources rares : Amassez des ressources rares pour gagner des bonus. Au nombre de ces ressources rares sont le sel, l'ambre, le soufre, le charbon, les baleines, la teinture, les diamants, le sucre et l'uranium.


Des ressources inépuisables : Dans le jeu, les ressources de base que sont la nourriture, le bois d'?uvre, le métal et le pétrole ne s'épuisent jamais une fois que vous les avez accumulées.

Citoyens intelligents : Vous n'avez pas besoin de vous occuper de vos citoyens individuellement. En effet, lorsqu'ils sont inactifs pendant quelques secondes, vos citoyens commencent automatiquement à amasser des ressources et / ou à aider à bâtir les constructions. Si vous souhaitez gérer vous-même vos citoyens, il vous suffit de désactiver cette option.

De multiples conditions de victoire : La force brute peut vous apporter effectivement une victoire totale, mais vous pouvez également définir les conditions de victoire à votre convenance pour choisir la façon dont vous voulez conquérir le monde. Vous pouvez ainsi faire de la force brute la seule condition du succès, ou opter pour une autre stratégie telle que l'espionnage, la diplomatie, la course à la technologie, l'expansion territoriale, etc. Il vous est également possible de paramétrer plusieurs conditions simultanées et de vaincre l'adversaire en ayant recours à des stratégies à l'opposé des siennes.


Configuration requise pour Rise of Nations :

Windows : XP/2000/ME/98 : 128 Mo de RAM
Processeur : 500 MHz
Disque dur : 800 Mo
Carte vidéo: Carte 3D de 16 Mo
Autre : Carte audio avec haut-parleurs et / ou casque
Pour jouer en ligne ou en mode multijoueur : modem à 56,6 kbit/s ou supérieur pour jouer sur Internet

Voir aussi : l'extension Throne and patriots,
et son successeur dans un univers fantastique : Rise of Legends.