Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Rise and falls
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

Rise and fall - Civilizations at war

Présentation

Après de multiples péripéties et une sortie qui devenait de plus en plus hypothétique suite à la fermeture du studio initial de développement, Rise and Fall, Civilizations at War (RaFCaW) est finalement sorti au mois de Juin 2006 !!

Dans la lignée des Empire Earth et autres Age of Empires, RaFCaW (pour les intimes) est un jeu de stratégie temps réel (RTS) tout ce qu´il y a de plus classique de prime abord.

Rise and Fall

Prenant naissance à la période antique, quatre civilisations sont disponibles : la Perse, Rome, la Grèce et l´Egypte avec chacune ses troupes caractéristiques (légionnaires romains, éléphants de Perse, chars égyptiens....) et ses héros légendaires (César, Cléopatre, Alexandre...).

Gestion de ressources (or et bois), construction de bâtiments et création de troupes pour enchaîner des batailles rangées épiques, tous les éléments qui font les bons RTS sont présents. Un accent particulier a été apporté aux batailles navales qui permettent les abordages, éperonnages et prises de contrôle des navires ennemis.

Mais là où RaFCaW se distingue des autres jeux de ce type, c´est qu´il mêle à la fois RTS et FPS (first person shooter).... En changeant le mode de jeu (pour une durée limitée...), on passe à une vue à la troisième personne et le héros qui auparavant était une simple unité parmi tant d´autres devient l´élément principal du jeu à la manière d´un FPS.

La situation s´adapte à l´époque et c´est à coups de glaive et de flèches meurtrières que votre héros, devenu alors surpuissant, décime les troupes adverses selon votre bon vouloir.

Le jeu est beau, les cinématiques sont sympathiques et tout amateur de RTS de la période antique devrait y trouver son bonheur ; les unités sont bien différenciées même si, en pleine bataille, le fouilli est un peu de mise.

Rise and fall

Configuration requise pour Rise and Falls

Par contre, la configuration requise pour faire tourner le jeu en appréciant pleinement les détails est assez conséquente. En mettant les détails au minimum, il tourne parfaitement avec un 2.4 Ghz, 512 de Ram et une carte vidéo à 128 Mo.

A découvrir sur le site officiel

Le site officel, en français, avec de nombreuses vidéos magnifiques et une démo à télécharger permettant d´essayer le mode escarmouche et les premières missions de la campagne en incarnant Cléopâtre.

Bien évidemment pour ce type de jeu, un mode multi est présent.
Consultez la rubrique liens de cet article pour accéder au site officiel de Rise and Falls civilization at war.

Images de Rise and Falls - civilization at war








Rise and falls civilizations at war
Screenshot de Rise and Fall, Civilizations at war

 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)