Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Relief
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Dark Reign

   
 

Le relief

Introdution


L'utilisation tactique du relief est très intéressante et conseillée. Contrairement à Dawn of War, les projectiles ne passent pas à travers les obstacles, sauf en cas de bug non-corrigé. Du coup, plus vous serez en hauteur, plus vous aurez l'avantage sur l'ennemi. Evidemment, tout n'est pas aussi simple.

Exemples typiques

Le fait d'attaquer d'une colline apporte plusieurs avantages qui ne sont pas négligeables. Le premier est que votre champ de vision sera optimal, vous aurez le temps de voir venir, et le temps, c'est des dégâts en plus à fournir à l'adversaire. Ensuite, celui de l'ennemi sera très réduit, il ne verra donc qu'une partie de votre armée. Du coup, il sera forcé de se retirer pour ne pas se faire surprendre et limiter la casse, vous laissant du terrain.


Un autre exemple concerne les étranglements du terrain. Ce genre d'environnement est à surveiller, car si l'ennemi y passe régulièrement, il sera idéal d'y préparer une embuscade. Et vu la vitesse peu élevée (en moyenne) des unités et surtout la mauvais pathfinding du jeu (hem), votre adversaire risque de perdre une partie importante de ses effectifs militaires si vous avez bien préparé votre coup. Les Sprawlers sont plus aptes à créer des embuscades, avec les Exterminateurs camouflés anti-chars, les Banshees anti-infanterie et leurs dégâts de zone et surtout les Snipers, histoire de voir venir et d'éliminer rapidement les médecins ennemis.


On peut aussi parler dans cette rubrique des attaques par la mer. Il n'y a rien de plus énervant de voir sa base être détruite par des unités maritimes qui ont contourné toutes vos défenses. Laisser toujours des unités volantes ou qui possède une longue portée près de la côte

Le mot de la fin


Bref vous l'aurez compris, un joueur qui utilise les reliefs à bon escient possède un avantage certains sur son adversaire. Mais attention, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il faut d'abord y penser et surtout bien connaître la carte de jeu, sous peine de perdre beaucoup de temps ou d'effectuer de longs détours.


Retour à la page principale de Dark Reign
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)