Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Raid
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire technique

   
 

Définition : Raid

Dans Age of Empires III, le raid est une stratégie visant à affaiblir l´économie adverse en détruisant la base de cette-çi, les villageois. Il s´agit souvent de petits groupes d´unités rapides, typiquement des unités de cavalerie, qui vont être discrètement envoyée sur les points de récolte où se trouvent les villageois adverses (mines, forêts, champs, troupeaux). Elles utiliseront l´effet de surprise pour attaquer ces villageois, et selon le temps de réaction adverse ils auront déjà pu en tuer certains. Si ces derniers cherchent à fuir leur mouvement en général plus rapide leur permettra de les poursuivre et d´en tuer dans leur fuite jusqu´à ce que ceux-çi se réfugient dans un avant poste, un centre ville ou derrière une troupe de piquiers. En général le joueur lançant un raid fuiera dès qu´il rencontrera des forces capable de l´endommager, à moins d´avoir la possibilité de tuer un nombre important de villageois en persistant dans l´attaque.

Le raid est une technique appréciée des joueurs de bon niveau, car si elle est conduite en parallèle à un combat plus important, il y a des chances pour que l´adversaire ne remarque l´incursion qu´après avoir perdu de nombreux villageois, même si cela necessite une très bonne microgestion. Le raid suppose aussi qu´on a pu scouter son adversaire car il faut savoir où envoyer les unités de raid pour faire le plus de dommages possibles. L´espionage est aussi utile pour savoir ou se trouve le gros des troupes adverses et les éviter. Il faut noter que si un raid en soit n´a qu´un impact mineur sur la partie, comme toutes les techniques de harass il est possible de répéter l´opération de multiples fois pour tuer un nombre toujours plus grand de villageois et ainsi porter un coup durable à l´économie adverse.

Pour se prémunir des raids, il faut essayer d´être toujours très attentif à la minimap et de préparer un minimum de défense (typiquement des avant poste) aux endroits qui sont succeptibles d´être attaqués. Il est aussi conseillé de changer régulièrement de point de prise de ressources ou au moins de ne pas concentrer tous ses villageois sur une même zone si elle n´est pas défendue.


Voir aussi :
hit and run et harass.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)