Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Qui-Gon Jinn
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Qui-Gon Jinn

Parmi les Jedi, Qui-Gon Jinn fut l'un des plus nobles et des plus sages. Quoique considéré comme un original par ses pairs, il était profondément aimé de ceux qui le connaissaient bien.

La plupart des Jedi savaient que le vénérable Maître aurait pu faire partie du Conseil, si ce n'avait été pour son mépris des conventions et des grands discours. Il ne critiquait pas ouvertement cette assemblée mais n'en acceptait pas aveuglément tous les préceptes, préférant de beaucoup se fier aux messages de la Force.

Qui-Gon Jinn entretenait, en effet, un rapport étroit avec celle-ci et n'ignorait pas la puissante influence qu'elle exerçait sur lui. Il lui arrivait souvent de partir pour de longs voyages méditatifs, plongé dans les profondeurs mystérieuses de la Force, bien au-delà des sphères jusqu'auxquelles s'aventuraient d'autres maîtres. Il manifestait, en outre, un immense respect envers toutes les formes de vie. La plupart des Jedi de sa connaissance lui vouaient la plus grande admiration.

Le début de sa carrière avait toutefois été marqué par un échec, auprès d'un élève du nom de Xanatos. Ce Padawan, bien qu'en puissante relation avec la Force, montrait une impatience et une ambition excessives. Il finit par quitter l'Ordre pour participer, aux côtés de son père Crion, à une guerre civile planétaire. Les circonstances voulurent que Qui-Gon et Crion s'affrontent au combat et que le premier se voie contraint de tuer le second. Xanatos, en rage, se battit à son tour contre son maître puis s'évanouit dans la galaxie. Il revint plus tard sous les apparences d'un homme transformé, mais nourrissant encore l'intention secrète de prendre Qui-Gon au piège, ainsi que son jeune Padawan, Obi-Wan Kenobi. Ses deux ennemis lui échappèrent et, de nouveau, Xanatos disparut lui aussi.

Cette expérience laissa Qui-Gon consterné et doutant de ses aptitudes pédagogiques. Il hésita à poursuivre la formation du jeune Kenobi, ce qui n'empêcha pas que, par la suite, les deux hommes deviennent aussi étroitement liés qu'un père et son fils. Ils participèrent ensemble à de nombreuses aventures, notamment à une guerre entre des colons Wookies et les forces armées de la Fédération du Commerce sur Alaris Prime. Par ailleurs, Qui-Gon acquit, lors d'une mission sur la lointaine Tatooine, la conviction qu'il avait découvert l'Elu en la personne d'un jeune garçon appelé Anakin Skywalker. Pour lui, il ne faisait pas de doute que leur rencontre avait résulté de la volonté de la Force.

Malgré sa sagesse, son intuition et son adresse au maniement du sabre laser, Qui-Gon périt sous les coups de Dark Maul, Seigneur des Sith, au cours de la bataille de Naboo. Obi-Wan vengea la mort de son maître et accomplit sa dernière volonté : initier le jeune Anakin et en faire un Jedi.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)