Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Ping
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire technique

   
 

Définition : ping

Présentation du ping :

Ping signifie "Paquet Internet Groper", c´est une commande permettant l´envoi de paquets sur le réseau pour en tester la connectivité. Le protocole utilisé lors de ce test est ICMP, il permet notamment une estimation des temps de réponse vis à vis de la machine ciblée.

Les informations retournées sont le nombre de paquets émis et reçus ainsi que le temps requis (en millisecondes) pour l´aller et retour de la requête. Cette "aller et retour" est symbolisé par le nom de la commande, qui est une analogie avec le ping-pong ("ping" étant la requête et "pong" sa réponse).

Le ping à quoi ça sert ?

Plus le ping est faible, mieux s´en portera la jouabilité des jeux en ligne. En effet plus votre ping est important, plus il pourra entraîner de lag sur la partie. Un bon ping se situe aux alentours de 30ms et un mauvais à partir de 90ms.

Comment tester mon ping ?

Sur Windows ouvrez le menu démarrer puis "Exécuter". Tapez "cmd" puis cliquez sur "OK". Une fenêtre en mode console apparaît alors. Tapez "ping www.google.fr" puis la touche entrée. 4 requêtes de ping seront envoyées à Google qui y répondra. En bas de la liste des résultats figurera une valeur moyenne en ms : c´est le ping.

Voir aussi : LAN, IP, Lag.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)