Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Pekt
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Pekt

L'espèce reptilienne des Trandosiens n'est estimée ni pour son honnêteté, ni pour son courage, et Pekt ne fait pas exception. A d'innombrables reprises, ce peuple belliqueux fit la guerre aux habitants de la planète voisine de Kashyyyk, les Wookies. Tirant injustement avantage de leur nature pacifique, ils les harcelaient de raids à la moindre occasion. Mais Pekt surpasse tous ses congénères pour son rôle dans l'aggravation phénoménale du conflit.

Né sur Trandosha au sein d'une puissante famille, il contribua très tôt à étendre la domination de son clan. A peine sorti de l'oeuf, il expérimentait sur d'infortunés serviteurs des colliers et entraves de son invention. A l'époque de sa mue, il commença à s'en prendre aux prisonniers de guerre wookies détenus dans la garnison locale. Cet être au sadisme exacerbé, même du point de vue des autres Trandosiens, avait compris que les Wookies pouvaient devenir d'excellents esclaves, si l'on parvenait à mater leur résistance.

A l'aide de la fortune paternelle, Pekt effectua des recherches sur le métabolisme Wookie, puis élabora toutes sortes de pièges et autres systèmes destinés à capturer ces êtres fiers et à les réduire en esclavage. Sa connaissance approfondie en la matière incita le célèbre chasseur de primes Bossk à faire appel à ses conseils, ce qui lui valut une certaine renommée. Pekt ayant conçu une série d'armes spécialement pour lui, Bossk lui donna en échange un bon nombre de superbes peaux de Wookies, dont il tapissa le nid de sa progéniture.
 
Sa réputation d'exterminateur de première classe se répandant à travers la galaxie, il se vit peu à peu confier diverses missions par d'autres chasseurs de primes, par des gangsters et, enfin, par l'Empire. Pekt passait pour être à même de vider un village wookie de ses habitants en moins d'une semaine. Pour l'assister dans ses méfaits, il s'était constitué une troupe de mercenaires trandosiens, ex-militaires de carrière. Lors d'une de ces sinistres expéditions, Pekt se trouva saisi par les énormes pattes d'un jeune et courageux Wookie, qui s'était libéré de ses liens. Les yeux du trafiquant d'esclaves continuèrent à fixer froidement l'adversaire, tandis que celui-ci lui arrachait les bras. Le Wookie fut mis à mort et Pekt rejoignit Trandosha. A peine un mois plus tard, les membres régénérés, il était de retour au camp de prisonniers.

Mais la victoire finale de Pekt survint lorsque l'Empire s'empara de Kashyyyk et, appliquant les méthodes trandosiennes, réduisit en esclavage les principales villes de la planète. Pekt, choisi par le Moff local pour superviser les opérations, dessina les plans de la plate-forme orbitale Avatar, futur symbole de désespoir pour les captifs Wookies. Il savait que, tant que l'Empire exercerait sa domination sur Kashyyyk, il pourrait agir en toute impunité. Il ne s'en priva pas, poussant toujours plus loin ses activités de trafiquant d'esclaves et ses sordides expérimentations. Un jour viendrait, toutefois, où ses crimes seraient punis.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)