Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Overkill
Portail WG » Wiki » Jeux de stratégie » Vocabulaire

   
 

Définition : OverKill

L´overkill dans un RTS désigne le fait d´utiliser sur une cible une puissance de feu exagérée par rapport à sa résistance. Cela engendre une perte de puissance de feu utile, qui peut faire pencher la balance dans un combat. L´overkill n´est pas vraiment un problème en général en début de partie, mais le devient lorsque les armées deviennent conséquentes : si le joueur focus une unité avec toute son armée, il risque fort de lui infliger beaucoup plus de dégats que ce qu´elle pouvait supporter.

Les joueurs expérimentés essayeront donc d´utiliser des groupes constitués du juste nombre d´unité pour tuer une cible sans perdre de puissance de feu dans l´opération. Il est à noter que les unités avec une grande puissance de feu et une faible cadence de tir sont plus sujets à produire de l´overkill que les unités avant une cadence élevée et une puissance de feu faible.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)