Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
OOM-9
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

OOM-9

Comme tous les autres droïdes de combat, OOM-9 fut conçu dans un unique objectif de guerre et de destruction. Il eut pour maîtres le vice-roi neimoidien Nute Gunray, Lott Dodd et Rune Haako. Lui qui n'était qu'un droïde standard au début de son existence, fut ensuite programmé pour remplir les fonctions de commandant lors de l'invasion de Naboo.

OOM-9 s'identifiait désormais à ses épaules, peintes d'un terne jaune moutarde. En outre, le système de commande installé sous son plastron dorsal, comme chez tout droïde de série, fut complété par un générateur d'énergie sophistiqué et par plusieurs antennes, destinées à transmettre des messages et à recevoir des ordres de l'Ordinateur de contrôle central, qui tournait en orbite autour de la planète bleue. OOM-9 ne tira jamais orgueil ni enthousiasme excessif de cette promotion : il n'était programmé que pour collecter et stocker des plans tactiques et autres informations militaires.

La première mission du nouveau commandant consista à organiser l'attaque de Naboo, consigne qu'il accomplit avec succès. L'efficacité de sa programmation se confirma lorsqu'il détecta la présence clandestine de deux Jedi à bord des vaisseaux destinés à l'invasion de la planète. Ceux-ci, après l'atterrissage, disparurent dans les marais. OOM-9, assurant à ses supérieurs qu'il parviendrait à les localiser, doubla le nombre de droïdes et de STAP chargés de quadriller les lieux. Les droïdes se montrèrent incapables de retrouver les Jedi, mais ni OOM-9 ni ses maîtres n'y accordèrent d'importance.

Le droïde reçut ensuite pour mission d'assurer la garde personnelle du vice-roi au palais de la Reine. Les marbres sculptés et autres élégants décors de ce chef d'oeuvre d'architecture ne lui inspiraient que l'indifférence attendue d'un soldat. Comme la Reine ne manifestait pas le moindre esprit de coopération, les maîtres du droïde lui ordonnèrent bientôt d'assurer son transfert au Camp Quatre. Outrepassant ses protocoles de priorité, OOM-9 délégua cette tâche à un détachement de quatre gardes, tout en supervisant le déroulement des opérations depuis le palais. Dans l'intervalle, il demeura auprès des Neimoidiens pour poursuivre, à distance, la recherche de formes de vie primitives dans les marais et dans l'océan qui constituait le coeur de la planète.

Une fois les primitifs Gungans chassés de leur cité sous-marine, OOM-9 prit personnellement le commandement de la bataille dans les plaines de Naboo, à bord d'un char de combat CAB. Il ordonna une première volée de tirs sur les boucliers Gungans puis, cette offensive s'étant soldée par un échec, stoppa l'artillerie et commanda l'avancée de sa massive division d'infanterie. Alors que cette charge avait fait reculer l'armée Gungan et qu'il rassemblait ses troupes pour achever de mettre l'adversaire en déroute, la victoire lui fut cruellement ravie. Bien loin, sur son orbite, l'Ordinateur de contrôle central venait d'être détruit par un jeune homme aux commandes d'un vaisseau de combat volé. Pour OOM-9, l'apogée de la gloire coïncidait avec la défaite la plus absolue. Il s'écroula au sol, désactivé, inutile.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)