Portail WG » Wiki » Stratégie de gestion » OGame
· Autres rubriques

   
 

Les technologies dans OGame

Technologie Espionnage

La technologie d'espionnage se concentre surtout sur l'étude approfondie de nouveaux capteurs plus efficaces. Plus cette technique est développée, plus le joueur peut posséder d'informations sur ce qui ce passe dans son environnement. Pour les sondages, c'est la différence entre son propre niveau d'espionnage et le niveau de l'adversaire qui est déterminante. Une technique d'espionnage plus élevée permet d'avoir plus d'informations dans son rapport mais aussi d'avoir une probabilité moindre d'être découvert en train d'espionner. En envoyant une grande quantité de sondes, on augmente la chance de découvrir des détails mais on a aussi le danger d'être découvert. La technique d'espionnage améliore aussi l'observation des flottes adverses. Seul le niveau d'espionnage est déterminant. Dès le niveau 2, l'affichage d'une attaque comporte le nombre de vaisseaux attaquants. Le niveau 4 permet de voir le type de vaisseaux attaquants et le nombre total de vaisseaux, le niveau 8 le nombre de vaisseaux de chaque type. Cette technologie est indispensable pour les raideurs, car elle permet de voir si la victime se donne les moyens de défendre l'attaque. Il est préférable de développer cette technologie dès le départ, juste après la recherche des petits transporteurs.

Technologie Ordinateur

La technologie ordinateur permet de développer votre infrastructure informatique, les systèmes devenant plus efficaces et plus performants. La vitesse et la performance de calcul augmentent, ceci permettant de commander plus de flottes à la fois. Chaque niveau de technologie ordinateur augmente d'un le nombre total de flottes commandables. Un plus grand nombre de flottes vous permet de raider plus et donc de gagner plus de ressources. Naturellement cette technologie sert aussi aux marchands, ceux-ci pouvant gérer plus de flottes marchandes. C'est pourquoi il est recommandé de continuer de développer cette technologie pendant tout le cours du jeu.

Technologie Armes

La technologie armes se concentre surtout sur la mise au point des systèmes d'armes déjà existants. Le but principal est d'approvisionner les systèmes avec plus d'énergie et de concentrer celle-ci. Ceci rend les systèmes d'armes plus efficaces et plus destructeurs. Chaque niveau de technologie armes augmente la puissance des armes des unités par tranche de 10% de la valeur de base. La technologie armes est importante pour tenir ses unités compétitives à long terme. Un développement permanent est recommandé.

Technologie Bouclier

La technologie de bouclier se concentre surtout sur le développement de nouvelles possibilités d'approvisionnement des boucliers avec de l'énergie et permet donc de les rendre plus efficaces et résistants. Chaque niveau augmente l'efficacité des boucliers par tranche de 10%.

Technologie Protection des vaisseaux spatiaux

Des alliages spéciaux rendent les vaisseaux spatiaux de plus en plus résistants. Une fois qu'un alliage puissant est développé, la structure moléculaire des vaisseaux est transformée par rayonnement et mise au point avec le meilleur alliage. L'efficacité de la protection augmente de 10% par niveau atteint.

Technologie Energie

La technologie énergie se concentre surtout sur le développement des réseaux et du stockage d'énergie. Une telle technologie bien développée permet de stocker plus d'énergie et de la transporter plus efficacement.

Technologie Hyperespace

L'intégration de la 4ème et de la 5ème dimension permet le développement d'un nouveau genre de propulsion plus puissant et efficace.

Réacteur à combustion

Les réacteurs à combustion fonctionnent par le principe approuvé de la réaction. De la matière à température très élevée est repoussée et propulse le vaisseau dans la direction opposée. La portée de ces réacteurs est assez limitée, mais ils sont bon marché, fiables et n'ont guère besoin de maintenance. En outre ils ont besoin de moins de place et se trouvent donc souvent sur des vaisseaux de petite taille. Le développement de ces réacteurs rend les vaisseaux plus rapides mais à chaque niveau la vitesse n'augmente que de 10%. Comme les réacteurs à combustion interne sont la base de l'astronautique, il est préférable de les développer le plus tôt possible. Après, il est très important de les améliorer pour avoir des vaisseaux de type transporteur et des recycleurs plus rapides.

Réacteur à impulsion

Le réacteur à impulsion est basé sur le principe de réaction disant que la plus grande part de la masse du rayon est gagnée comme sous-produit de la fusion d'atomes qui sert à produire l'énergie nécessaire. De la masse supplémentaire peut être initiée.

Propulsion hyperespace

Par une déformation spatiale et temporelle dans l'environnement du vaisseau, l'espace est comprimé ce qui permet de parcourir de longues distances dans un minimum de temps. Une propulsion d'hyperespace très développée permet de comprimer l'espace encore plus, ce qui augmente la vitesse des vaisseaux de 30% par niveau.
Nécessite : Technologie Hyperespace (Niveau 3) Laboratoire de recherche (Niveau 7)

Technologie Laser

Le Laser (Renforcement de lumière) crée un rayon intense et riche en énergie de lumière cohérente. Ces installations servent dans beaucoup de domaines, p. e. aux ordinateurs optiques, armes de laser qui peuvent détruire la protection d'un vaisseau sans problèmes et autres. La technologie laser est une base importante pour le développement d'autres technologies d'armes.
Nécessite : Laboratoire de recherche (Niveau 1) Technologie d'énergie (Niveau 2).

Technologie Ions

Rayon mortel composé d'ions accélérés. En touchant un objet, il cause des dégâts importants.

Technologie Plasma

Une amélioration de la technologie d'ions qui n'accélère pas des ions mais du plasma très énergétique. Ceci a un effet dévastateur en touchant un objet.

Réseau de recherche intergalactique

Les chercheurs de plusieurs planètes utilisent ce réseau pour communiquer.
Un laboratoire est ajouté au réseau pour chaque niveau de recherche. Les laboratoires les plus développés seront connectés entre eux.
Le laboratoire connecté doit lui même posséder le niveau nécessaire pour effectuer une recherche pour pouvoir participer à cette recherche. Dans le réseau, les niveaux de développement des laboratoires participants s'additionnent.

Technologie Graviton

Un graviton est une particule qui n'a pas de masse ou de charge et qui détermine la force de gravitation. Une quantité concentrée de particules de graviton, réseau artificiel de gravitation, est propulsée qui, comme dans un trou noir, attire la masse, ce qui peut détruire des vaisseaux et des lunes. Pour produire une quantité de graviton suffisante, il faut beaucoup d'énergie.

Nécessite : Laboratoire de recherche (Niveau 12)