Portail WG » Wiki » Stratégie de gestion » OGame
· Autres rubriques

   
 

Les constructions et bâtiments sur OGame

Constructions

Mine de métal

Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures importantes et de vaisseaux. Le métal est la matière première la moins chère, mais on en a plus besoin que des autres. Produire du métal consomme moins d'énergie pour sa production que les autres ressources. Plus les mines sont développées, plus elles sont profondes. La majorité des planètes ne disposant de métal qu'en grande profondeur, les mines plus développées permettent d'extraire plus de métal, la production augmente. Par contre, les mines plus développées ont aussi besoin de plus d'énergie.

Mine de cristal

Fournisseur principal de ressources pour les installations électroniques et pour les alliages. La production de cristal consomme deux fois plus d'énergie que celle du métal, le cristal est donc plus précieux. Tous les vaisseaux et bâtiments ont besoin de cristal. Malheureusement, la plupart des cristaux nécessaires pour la construction de vaisseau sont très rares et se trouvent en grande profondeur, comme le métal. La production augmente avec le développement des mines car on atteint des gisement plus grands et plus purs.

Synthétiseur de deutérium

Le deutérium est l'eau lourde. Les plus grandes quantités se trouvent donc en grande profondeur, comme le métal et le cristal. Le développement permet d'atteindre ces réserves de deutérium en grande profondeur. Le deutérium sert de carburant pour les vaisseaux et est nécessaire pour presque toutes les recherches.

Centrale électrique solaire

Pour assurer l'approvisionnement des mines et des synthétiseurs en énergie, des centrales électriques solaires géantes sont nécessaires. Plus ces installations sont développées, plus la surface de la planète est recouverte de cellules photovoltaïques qui transforment les rayons de soleil en énergie électrique. Les centrales électriques solaires sont la base de l'approvisionnement d'une planète en énergie.

Centrale électrique de fusion

Une centrale électrique de fusion gagne de l'énergie en fusionnant 2 atomes d'hydrogène en un atome d'hélium sous pression extrême et température très élevée. La production d'un atome d'hélium extrait 41,32*10^-13 joules d'énergie en forme de rayonnement (Donc avec 1 gramme d'hydrogène on peut produire 172 MW d'énergie). Plus le réacteur est grand, plus il produit d'énergie.

Usine de robots

Les usines de robots produisent des robots ouvriers qui servent à la construction de l'infrastructure planétaire. Chaque niveau augmente la vitesse de construction des différents bâtiments.

Usine de nanites

L'usine de nanites est le perfectionnement de la technologie de robots. Les nanites sont des robots dont la dimension ne dépasse pas le nanomètre, mais capables de performances extraordinaires par leur mise en réseau. Leur développement augmente la productivité de presque tous les secteurs. Ils peuvent construire des objets de la taille d'une molécule par exemple. Si ils servent dans la construction de vaisseaux, ils deviennent partie intégrante des vaisseaux et peuvent, si ils ont assez de ressources et d'énergie, servir au contrôle des dommages et à la réparation.

Chantier spatial

Le chantier spatial permet de construire les vaisseaux et les installations de défense. Plus le chantier est grand, plus la construction de vaisseaux et des installations de défense est rapide. La construction d'une usine de nanites permet la production de robots minuscules qui aident les robots ouvriers à travailler plus rapidement.

Hangar de métal

Hangar géant pour le minerai extrait. Un hangar plus grand permet le stockage d'une plus grande quantité de minerai. Quand le hangar est rempli, l'extraction de minerai s'arrête.

Hangar de cristal

Le cristal qui n'est pas encore traité est mis en stock dans ces hangars géants. Etant très précieux, ce hangar est surveillé de près. Un hangar plus grand permet le stockage d'une plus grande quantité de cristaux. Lorsque le hangar est plein, l'extraction de cristal est stoppée.

Réservoir de deutérium

Réservoirs géants pour le stockage de deutérium. Ces réservoirs sont normalement situés près d'un port spatial. Un réservoir plus grand permet le stockage d'une plus grande quantité de deutérium. Lorsque les réservoirs sont pleins, la production de deutérium est stoppée.

Laboratoire de recherche

Le laboratoire de recherche est nécessaire pour développer de nouvelles technologies. Le niveau du laboratoire détermine la vitesse de la recherche. Pour accélérer la recherche, tous les chercheurs sont rassemblés dans ce laboratoire quand la recherche est faite sur une planète. Ces chercheurs ne peuvent donc plus faire de recherches sur une autre planète. Dès qu'une nouvelle technologie est développée, les chercheurs retournent à leurs planètes d'origine et emmènent le savoir. Par conséquent, toutes les technologies recherchées peuvent être utilisées sur toutes les planètes.

Terraformeur

Le développement continu des planètes a soulevé rapidement la question de la limitation de l'espace vital. Les méthodes de construction souterraine et en surface se sont avérées insuffisantes. Un petit groupe composé de physiciens en énergie et d'ingénieurs en technologie de nanites a finalement trouvé la solution: la terraformation.
Le terraformeur peut rendre habitable des contrées entières ou même des continents en utilisant de gigantesques quantités d'énergie. Des nanites spécialement développées, assurant une qualité constante du sol, sont produites continuellement dans ce bâtiment.
Une fois construit, le terraformeur ne peut être détruit.

Silo de missiles

Les silos de missiles servent à stocker les missiles. Chaque niveau de développement permet le stockage de cinq missiles interplanétaires ou de dix missiles d'interception. Un missile interplanétaire occupe la place de deux missiles d'interception. Les types de missiles se combinent à souhait.

Bâtiments spéciaux :

Base lunaire

Une lune n'ayant pas d'atmosphère, une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation. Celle-ci crée une atmosphère et une gravité artificielle et maintient l'atmosphère à une température supportable. Une base plus grande augmente la surface couverte par la biosphère. Pour chaque niveau de base lunaire, trois champs peuvent être exploités jusqu'à la taille maximale de la lune.
Une fois construite, la base lunaire ne peut plus être détruite.

Phalange de capteur

Des capteurs de haute définition scannent le spectre complet des fréquences de tous les rayonnements qui atteignent la phalange. Des ordinateurs de haute performance combinent des oscillations énergétiques minuscules et de cette façon gagnent des informations concernant le mouvement de vaisseaux sur des planètes éloignées. Un tel scanner a besoin d'énergie sous forme de deutérium.

Porte de saut spatial

Les portes de saut spatial sont d'immenses émetteurs permettant de transporter des vaisseaux à travers la galaxie sans perte de temps. Cette transmission nécessite une technologie élevée et une énorme quantité d'énergie.

Défenses terrestres sur OGame

Lanceur de missiles

Le lanceur de missiles est une façon simple et bon marché de se défendre. Comme il n'est qu'une évolution d'armes balistiques habituelles, il n'a pas besoin de recherche. Ses faibles frais de production permettent de s'en servir pour la défense contre des petites flottes, par contre au fur et à mesure il perd de son importance. Après il ne sert qu'à intercepter des missiles. Des rumeurs existent affirmant que les militaires sont en train de développer de nouveaux lanceurs. Les installations de défense sont désactivées dès qu'elles sont trop endommagées. Après une bataille, jusqu'à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.

Artillerie laser

Pour pouvoir compenser les développements énormes de la technologie Vaisseaux, les chercheurs ont dû développer un système de défense capable de battre des vaisseaux plus grands et mieux équipés. Ceci était la naissance du laser léger. Le bombardement concentré de photons peut causer des dégâts nettement plus importants que les armes balistiques habituelles. De plus, on l'a aussi équipée d'un bouclier plus puissant pour pouvoir résister aux nouvelles classes de vaisseaux. Pour garder des frais de production raisonnables, la structure n'a pas été renforcée. Le laser léger offre une performance importante par rapport aux faibles frais et est donc est très intéressant, même pour des civilisations plus développées. Les installations de défense sont désactivées dès qu'elles sont trop endommagées. Après une bataille, jusqu'à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.

Artillerie laser lourde

L'artillerie lourde au laser est l'évolution conséquente de l'artillerie légère au laser. La structure est renforcée et améliorée avec des nouveaux matériaux. La structure est donc plus résistante. En même temps ont été aussi améliorés le système d'énergie et l'ordinateur de cible, ce qui permet de concentrer plus d'énergie sur un objet. Les installations de défense sont désactivées dès qu'elles sont trop endommagées. Après une bataille jusqu'à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.

Canon de Gauss

Pendant longtemps on a pensé que les armes à projectiles seraient comme la technologie de la fusion et de l'énergie, le développement de la propulsion de hyperespace et le développement de protections améliorées resteraient antiques jusqu'à ce que la technologie de l'énergie, qui l'avait évincé à l'époque, les a remises en jeu. Le principe était déjà connu au 20ième et au 21ième siècle - le principe d'accélération de particules. Un canon de Gauss (Canon électromagnétique) n'est en fait rien d'autre qu'une version nettement plus grande du canon. Des projectiles qui pèsent des tonnes sont accélérés magnétiquement et atteignent une vitesse telle que les particules de saleté autour du projectile brûlent et le recul fait trembler la terre. Même les protections et boucliers modernes ont du mal à résister à cette force, ce n'est pas rare qu'un projectile traverse complètement un objet. Les installations de défense sont désactivées dès qu'elles sont trop endommagées. Après une bataille, jusqu'à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.

Artillerie à ions

Au 21eme siècle existait quelque chose qui se nommait PEM. Le PEM était le pouls électromagnétique qui causait une tension supplémentaire dans chaque circuit, ce qui causait de nombreux incidents bloquants tous les appareils sensibles. À l'époque, le PEM était basé sur les missiles et les bombes, entre autre en relation avec des bombes atomiques. Ensuite, le PEM a été amélioré pour rendre des objets incapables d'agir sans les détruire et donc de les reprendre. Aujourd'hui, l'artillerie d'ions est la version la plus moderne du PEM. Elle lance une vague d'ions sur l'objet, ceci déstabilise les boucliers et les parties électroniques - tant qu'il n'y a pas de bouclier électronique. Sa puissance kinétique n'est pas importante. Les croiseurs se servent eux aussi de la technologie d'ions, c'est d'ailleurs le seul type de vaisseau, les autres types ne disposant pas des quantités d'énergie nécessaires. Il est souvent intéressant de ne pas détruire un vaisseau mais de le paralyser. Les systèmes de défense se désactivent dès qu'ils sont trop endommagés. Après une bataille jusqu'à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.

Lanceur de plasma

La technologie laser a ensuite été perfectionnée, la technologie d'ions a atteint sa phase finale. On pensait qu'il serait impossible de rendre les systèmes d'armes encore plus efficaces. La possibilité de combiner les deux systèmes a changé la situation. Déjà connue de la technologie de fusion, des lasers chauffent des particules (le plus souvent du deutérium) à une température extrême, parfois jusqu'à des millions de degrés. La technologie d'ions permet le chargement électrique des particules, les réseaux de stabilité et l'accélération des particules. En échauffant la charge, en la mettant sous pression et l'ionisant, on la lance par accélération dans l'espace en direction d'un objet. La balle de plasma est bleue et visuellement fascinante, par contre il est difficile de s'imaginer que l'équipage du vaisseau ciblé soit très heureux de la voir... Le lanceur de plasma est une des armes les plus menaçantes, mais cette technologie est assez chère. Les systèmes de défense se désactivent dès qu'ils sont trop endommagés. Après une bataille jusqu'à 70% des systèmes endommagés peuvent être réparés.

Petit bouclier

Longtemps avant l'installation des générateurs de bouclier sur des vaisseaux, existaient déjà des générateurs géants sur la surface des planètes. Ceux-ci permettaient de couvrir les planètes avec des champs infranchissables qui pouvaient absorber des quantités énormes avant de s'effondrer. Des petites flottes d'attaques échouent souvent contre ces boucliers. Ces boucliers peuvent être améliorés. Après, on peut même construire un grand bouclier qui est encore plus puissant. Pour chaque planète on ne peut construire qu'un seul bouclier.

Grand bouclier

L'amélioration du petit bouclier. Il est basé sur la même technologie mais peut se servir de nettement plus d'énergie pour se défendre.

Missile Interception

Le missile interception détruit les missiles adverses. Chaque missile d'interception détruit un missile interplanétaire.

Missile Interplanétaire

Les missiles interplanétaires détruisent la défense adverse. Les systèmes de défense détruits par des missiles interplanétaires ne se réparent pas.