Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Vice-roi Nute Gunray

Nute Gunray était vice-roi, chef des forces armées et membre du Comité exécutif de la Fédération du Commerce, ce qu'il ne se privait pas de rappeler à la moindre occasion. Cupide, lâche et malfaisant, il rassemblait les pires travers des Neimoidiens. L'occupation abusive de Naboo sur ordre de ce personnage représenta le point d'orgue d'une carrière entièrement édifiée sur l'intimidation et sur la tromperie.

La mentalité des Neimoidiens s'explique, dans une large mesure, par le système social qui régit ce peuple. Ils commencent leur existence à l'état de larves sans défense, regroupées dans des ruches. Celles-ci doivent lutter les unes avec les autres pour subsister, car elles ne disposent que d'insuffisantes ressources alimentaires. Les mieux armées sont celles qui apprennent à voler et à dissimuler leurs réserves. Arrivés à l'âge de sept ans, seuls les individus les plus corrompus sont encore vivants. Une fois adultes, les Neimoidiens travaillent soit dans de vastes ensembles de ruches, soit dans les énormes champignonnières dont leur planète est couverte. La lutte pour la survie et leur âpreté au travail leur procurent une indubitable aptitude à exercer une domination sur d'autres espèces. Leur rôle prépondérant au sein de la Fédération du Commerce n'a donc rien d'étonnant.

Comme de nombreux Neimoidiens, Nute Gunray arborait une haute coiffure, symbole de son importance et de son pouvoir. Il interdisait à ses semblables de porter une coiffure plu shaute que la sienne. Par ailleurs, il fit l'acquisition d'un luxueux trône mécanique, dans lequel son peuple voyait le nec plus ultra de la richesse et de la puissance. Gunray trouvait grand plaisir à se pavaner dans ce fauteuil, qui lui rappelait les trônes à répulseurs, flottant dans l'espace, des seigneurs Hutts. Il se passionnait, entre autres, pour sa collection d'oeuvres d'art, produits de leur culture. En effet, pour Gunray, les Hutts incarnaient la quintessence de la réussite, l'élégance parvenue au pouvoir.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)