Portail WG » Wiki » Stratégie tour à tour » Heroes of M&Magic V
· Autres rubriques

   
 

La Nécropole

I-Présentation

1) La ville

Les Nécromanciens sont un ordre issu de celui des Sorciers. Ils étudient la magie de mort pour devenir éternels. Ils peuvent contrôler l´esprit des décédés (fantômes) ou relever les morts de leurs sépulture (squelettes, zombies). Les Nécromanciens pensent que le plaisir est charnel (relié à nos 5 sens) et que chaque plaisir même à la souffrance (être malade pour avoir trop manger, pleurer la mort d´un être cher...). La solution est d´étreindre la mort, qui est parfaite puisque privée de sens. Les nécromanciens croient à une vie éternelle, sans changement et neutre plus que dans un maintien de la modération en toute chose jusqu´à la prochaine vie. Les Nécromanciens de haut rangs deviennent des vampires: éternellement jeunes, beaux et puissants, mais aussi froids et insensibles qu´une statue d´albâtre.

Sur le champ de bataille, les troupes des Nécropoles sont généralement plus faibles que les adversaires. Cependant, leurs coûts sont moindres et leur croissance est moins dépendante des ressources matérielles. Ils ont donc tendance à bénéficier de l´avantage numérique. Mais les troupes de la Nécropole compensent aussi leur faiblesse relative par d´autres capacités. Toutes les créatures issues de la Nécropole sont non-morts. Les créatures non-mortes ne sont pas affectées par le moral: Les morts s´en fichent, vous ne pouvez les motiver avec la promesse d´une victoire et ils n´auront pas peur de mourir. Les sorts d´esprits et de poisons ne marchent pas non plus sur eux: ils n´ont ni esprit, ni corps.

La grande force de la Nécropole est lié à la facilité à produire et à maintenir en "non-vie" une force importante de morts-vivants. En effet à chaque fois qu´une armée de non-morts subit des pertes, elle les compense en s´emparant des cadavres ennemis pour les transformer en nouveaux squelettes ou archers squelettes. Une compétence disponible très rapidement permet par ailleurs de faire revenir à la non-vie une partie importante des unités détruites lors d´un combat. Enfin, et ce n´est pas un élément négligeable, le sort "rescuciter les morts" fait revenir de façon définitive les unités mortes-vivantes alors que les vivants ne le sont que pour la fin du combat. Il est donc virtuellement possible d´éviter toutes les pertes lors de la majorité des combats, et même d´augmenter la taille de son armée au fur et à mesure que des unités adverses tués sont transformées en squelettes.

2) Les créatures

L´armée de la Nécropole est constituée d´une infinité de morts, tous plus horribles et abjects les uns que les autres. Elle ne craint pas les coups au moral, sans pour autant pouvoir améliorer celui-çi, et avance inexorablement sans se préoccuper des pertes. Certaines unités sont difficiles à éliminer, d´autres sont innombrables...

Squelette, Archer Squelette
Zombie, Zombie Pestiféré
Fantômes, Spectres
Vampire, Seigneur Vampire
Liche, Archiliche
Revenant, Apparition
Dragon Squelette, Dragon Spectral

3) La magie

Les deux domaines magiques de prédilection de la nécropole sont la magie sombre et la magie d´invocation. La magie sombre étant plutot utile pour infliger quelques dégats avec la corruption ou troubler les plans de son adversaire ce qui necessite une bonne connaissance des mécanismes du jeu et une bonne stratégie, alors que la magie d´invocation sera plus simple à utiliser, "lever les morts" étant le sort le plus souvent utilisé, avec "force fantome" qui permettra de démultiplier votre groupe d´archer squettes si vous l´avez laissé en un bloc.

4) Les Héros

Les héros de la Nécropole sont axés sur la puissance magique et la résistance des troupes, ils n´ont donc en général que peu de mana, ce qui peut être compensé avec la compétence "intelligence" ou "lien spirituel" qui redonne du mana au héros dès que l´unité envoutée prend des dégats, ce qui est très utile pour les combats très serrés ou il ne reste qu´un nombre limité d´unités et ou le manque de mana se fait le plus sentir.

Une grosse partie de l´armée étant composée au bout d´un certain temps d´archers squelettes, il est primordial de choisir des compétances augmentant les petites créatures. "Frénésie", "vitalité" et "archerie" transformeront vos modestes archers squelettes en tueurs dont il sera difficile de se débarasser.



Retour à la page principale de Heroes of Might and Magic V