Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Les mécanoïdes

La catégorie des mécanoïdes regroupe les unités les plus diverses, depuis des animaux excellemment dressés jusqu'à de véritables monstres technologiques, en passant par leurs cavaliers. Ils ont en commun une finalité unique : réaliser d'efficaces attaques au sol. Au temps où les états-majors commencèrent à adopter d'énergiques mesures anti-infanterie, les mécanoïdes apparurent comme un substitut mieux équipé et mieux blindé que les soldats d'infanterie. Désormais, ces derniers n'occuperaient plus le rang de principale force terrestre et les mécanoïdes allaient poursuivre leur ascension au sein des armées galactiques.

Parmi les mécanoïdes se distinguent ceux qui, bénéficiant des technologies de l'Empire et de la Fédération du Commerce, réunissent les meilleures qualités de la cavalerie mécanique. Les CAB de la Fédération suscitent la crainte à travers toute la galaxie, pour leur impitoyable efficacité face à tous les autres engins, à l'exception des vaisseaux spatiaux. Habilement mis à profit lors de la bataille de Naboo, des CAB repoussèrent l'infanterie gungan et les corps de faambas ; leur bataillon touchait à la victoire lorsque des difficultés techniques anéantirent ses efforts. La plupart des historiens reconnaissent toutefois que ces engins ont fait la preuve de leur efficacité sur le champ de bataille. Le lourd TMT, quant à lui, est apte au transport de troupes ; il n'est pas de combat où il ne prouve sa supériorité.

A mesure que l'Empire étendait sa domination de système en système, la nécessité de véhicules à la fois effrayants et efficaces s'imposa à ses dirigeants, soucieux de réduire les résistances de groupes de rebelles locaux. Les ingénieurs Impériaux mirent donc au point une nouvelle gamme de mécanoïdes, les "walkers", dont les formes s'inspiraient des cavaleries animales qui avaient contribué aux victoires des civilisations antiques. Ils allièrent hardiesse technologique, facilité de manoeuvre, adaptabilité et fiabilité pour donner naissance au TB-TT, gigantesque machine surpassant tous les autres mécanoïdes Impériaux. Apte à détruire quasiment tout système de défense, le TB-TT est doté de plusieurs tourelles à canon frontales et ajoute à ses fonctions le transport de troupes d'infanterie. Malgré une certaine vulnérabilité face aux airspeeders blindés de l'Alliance, il représente une force dévastatrice pour la plupart des autres engins militaires.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)