Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Luke Skywalker

Luke Skywalker est, sans aucun doute, le plus célèbre héros de la Guerre Civile Galactique et le plus insigne chevalier Jedi de la Nouvelle République. Son existence, depuis ses modestes origines paysannes jusqu'à son rôle décisif dans la chute de l'Empire, n'est qu'une suite d'exploits légendaires. Skywalker, après avoir passé sa vie à combattre les ennemis de la Nouvelle République, a fondé une académie sur Yavin 4. Ses talents sont constamment réclamés de toutes parts, bien que la Force suscite un spectaculaire renouveau des vocations à travers la galaxie.

Skywalker avait pour père le terrible Dark Vador, lui-même Jedi puissant et respecté en son temps. L'Empereur ayant prédit que les enfants de Vador seraient la cause de sa destruction, il ordonna, à la naissance de Luke et de Leia, que les jumeaux soient séparés et cachés. C'est pourquoi Luke fut élevé sur Tatooine par Owen Lars, sous la surveillance lointaine et discrète de Ben Kenobi. Il réussit toutefois à retrouver le vieux Jedi, puis son maître, Yoda. Ce dernier acheva la formation de Skywalker et en fit un chevalier Jedi.

Après sa confrontation avec son père, Luke continua à approfondir sa connaissance de la Force. Dans l'espoir de ressusciter l'Ordre Jedi et bien que ne disposant que de maigres renseignements sur la première incarnation de cette confrérie, il se lança dans le recrutement de jeunes élèves. En outre, il se chargea de l'initiation de sa soeur Leia, afin qu'elle puisse faire usage de sa puissante, quoique latente, aptitude à la Force. Tous ces efforts s'inscrivaient dignement dans la noble tradition des chevaliers Jedi.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)