Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Leia
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Princesse Leia Organa

La Princesse Leia Organa fut élevée par son père adoptif Bail Organa, vice-roi et premier Président de la planète Alderande. Constatant, dès son plus jeune âge, l'intelligence et la volonté de la jeune fille, celui-ci avait prédit qu'il ne pourrait la retenir bien longtemps de s'impliquer dans la politique galactique. Il ne se trompait pas : la princesse devint, à dix-huit ans, le plus jeune Sénateur Impérial de tous les temps. Son expérience au sein de l'assemblée ne fit que la confirmer dans son opposition aux tactiques draconiennes de l'Empereur Palpatine, dont le pouvoir ne cessait de s'accroître. Bientôt, elle participa secrètement à l'Alliance Rebelle. Bail Organa, quoique fier du courage de Leia, aurait préféré lui éviter les risques de son engagement au sein du mouvement de résistance. Mais, en fin de compte, c'est la loyauté de la princesse envers la Rébellion qui lui sauva la vie.

Bail Organa découvrit un jour l'existence d'une nouvelle station de combat Impériale, l'Etoile Noire. Il comprit alors que l'Alliance, à peine naissante, avait besoin d'un chef, et ce, dans les plus brefs délais. Il savait pouvoir faire appel à un puissant allié potentiel, un chevalier Jedi vivant depuis longtemps dans la clandestinité. Mais, pour éviter que ce secret ne tombe entre des mains nuisibles, il se tourna vers Leia, la seule à qui il accordait une totale confiance.

La Princesse embarqua donc dans son vaisseau consulaire, le Tantive IV. Sa mission consistait à remettre aux chefs Rebelles les plans volés de l'Etoile Noire et à rallier à leur cause le Jedi Obi-Wan Kenobi. Mais son vaisseau fut intercepté par un gigantesque destroyer. Par chance, Leia, jamais à court de ressources, parvint à dissimuler les informations dont elle était porteuse dans un droïde astromécano et se laissa capturer, tandis que celui-ci prenait la fuite.

La jeune femme, bien que soumise à la torture, refusa de dévoiler l'emplacement de la base Rebelle. Ironie du hasard, elle avait pour principal tortionnaire Dark Vador qui, par la suite, se révélerait être Anakin Skywalker, son véritable père. La courageuse princesse, ayant survécu aux sévices Impériaux, fut amenée devant le Grand Moff Tarkin. Face à celui-ci, qui menaçait Alderande de destruction totale, Leia risqua le tout pour le tout, en recourant à une feinte désespérée. Tarkin crut qu'elle disait la vérité, mais ordonna cependant l'anéantissement de la planète. Leia ne trouva aucune consolation dans la réussite de sa ruse, effondrée de voir tout ce qu'elle aimait réduit à une poignée de poussière stellaire.

Par un autre fait du hasard, sa mission pour l'Alliance Rebelle lui avait épargné de périr avec le reste de son peuple.

Sauvée par Luke Skywalker, Leia rejoignit la Rébellion. Constatant ses étroits contacts avec la Force, Skywalker comprit que la princesse était sa soeur. Avec le temps, le jeune Jedi s'employa à développer les pouvoirs qui existaient chez elle à l'état latent. En compagnie de Yan Solo, ils embarquèrent pour des années d'aventures et de combats incessants pour préserver la liberté au sein de la Nouvelle République.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)