Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

League of Legends

League of Legends (Clash of Fates) est un jeu de stratégie coopératif réalisé par le jeune studio californien Riot Games. Ce jeu s'inspire largement du mod DotA Allstars de Warcraft III sachant qu'ils partagent tous deux les mêmes créateurs. Il s'agit donc de combat PvP à 12 joueurs maximum lors desquels deux camps s'affrontent pour raser la base ennemie.

Il faudra conquérir petit à petit le camp opposé. Le joueur incarne le Summoner et son héros est appelé le "champion". Le joueur possède des caractéristiques persistantes à améliorer au fil des parties, tandis que le champion évolue uniquement au cours d'une seule partie. L'expérience acquise lors des batailles permet de débloquer de nouvelles compétence. On retrouve également des boutiques pour approvisionner votre héros en objets.

Cependant League of Legends se démarque de DOTA par son aspect simplifié et donc plus accessible au casual gamer. En revanche son grand concurrent du moment est Heroes of Newerth. Contrairement au style cartoon proposé par League of Legends, Heroes of Newerth s'oriente vers un style plus sombre et plus travaillé que DOTA.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)