Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Le supreme commander
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Supcom

   
 

Supreme Commander

Le Supreme Commander : définition

Présentation

Le suprême commanderUn Supreme Commander est une sorte d´unité de commandement ultime. Il ressemble à un gigantesque robot d´acier, dépassant les arbres et les reliefs tel un Dieu parmi les mortels. Il est le seul à être envoyé sur une planète, car on lui a donné la lourde tâche de créer des armées entières afin de conquérir ce monde... Amené à l´aide d´un tunnel quantique, la première chose à faire pour un tel monstre de fer est d´analyser l´environnement à l´aide de ses systèmes de détection. Il détermine le lieu idéal pour la construction d´une base, en effet c´est lui qui bâtira toutes les infrastructures nécessaires au développement futur. Le Supreme Commander utilise toutes les ressources à disposition dans la nature qui l´entoure et met en place des systèmes d´extraction pour disposer de matières premières suffisantes.

Mais attention, ce titan semble assez innofensif aux premiers abords, monstrueux certes mais pataud sur les bords... Evidemment, une unité d´une telle importance est largment pourvue en armes de destruction massive. Celui de l´UEF dispose de missiles à tête nucléaire courte portée, histoire de dissuader les ennemis les plus impétueux à pénétrer dans sa base durement édifiée. Il peut aussi lancer quelques avions à partir de hangars logés dans ses épaules. Vous l´aurez compris, même si le Supreme Commander n´est pas une unité militaire à proprement parler, il possède de quoi faire face à une petite armée.

L´évolution d´un géant

Malgré la puissance déjà très démonstrative d´un Supreme Commander, il lui sera possible de s´améliorer lui-même, utilisant des ressources pour se créer de nouvelles armes et équipements. Tantôt défensif, en boostant sa vitesse de construction, tantôt offensif, en ajoutant des jetpacks et des boucliers pour plonger dans la bataille... Il peut aussi perfectionner ses systèmes de détection, et bien d´autres choses... Comment une telle unité ne pourrait-elle pas réclamer sa part de massacre au combat ?

Le mot de la fin

N´oubliez jamais une chose : le Supreme Commander, c´est vous ! C´est en effet votre incarnation dans le jeu, il y a de quoi être fier et gonfler son ego mais c´est aussi une lourde responsabilité que de piloter un vaisseau de plusieurs milliers de tonnes.

Ce qui est aussi intéressant, c´est que le Supreme Commander est l´humain présent à l´intérieur de ce monstre ambulant, mais que cet humain sera le seul de toute la bataille, tout le reste étant robots et véhicules automatisés... En fait, ce jeu est un duel à mort entre seulement deux personnes bien vivantes, mais un duel long et complexe d´intelligence et de stratégie.

Retour à la page principale de Supreme Commander.

 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)