Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Jedi

L'histoire guerrière des Jedi est longue et complexe. A l'origine, ces chevaliers, fondamentalement pacifistes, ne cherchaient qu'à progresser sur la voie de la connaissance et de la Force. La plupart d'entre eux évitaient de se battre. Mais, au fur et à mesure que leurs rangs s'étoffaient, leur assistance leur fut de plus en plus souvent demandée, à l'occasion de querelles planétaires. Ils intervinrent tout d'abord en tant que médiateurs, dans un souci de maintien de la paix, mais certains conflits s'envenimèrent au point qu'ils ne pouvaient plus conserver leur neutralité. C'est alors que leurs terribles pouvoirs guerriers se déchaînèrent dans toute leur ampleur.

L'émergence du Jedi en tant qu'homme de guerre survint à l'époque reculée des Guerres des Sith. En ces temps de chaos, ceux qui savaient manier la Force accordaient autant d'importance à l'art de la guerre qu'à la méditation et à la connaissance de soi. Organisés selon un ordre indubitablement martial, ils respectaient un code d'honneur et une stricte discipline.

Pour les Jedi, le combat apportait l'occasion de mettre en valeur leurs nombreux pouvoirs. Leur arme principale était, de toute évidence, le sabre laser, d'une puissance tellement incroyable qu'il pouvait déchiqueter en quelques secondes toute forme d'armure ou autre objet métallique. Les Jedi ne disposaient eux-mêmes que d'une légère protection matérielle, leur mystérieux instinct leur procurant un bouclier d'une autre nature. Au fur et à mesure de l'acquisition de leurs pouvoirs, ils apprenaient à troubler l'esprit de leurs ennemis, y compris à très grande distance. Grâce à eux, ils parvenaient à retourner des unités ennemies les unes contre les autres et à rallier à leur cause des esprits influençables. Tous les Jedi savaient se procurer et déchiffrer les holocrons, source d'informations précieuses pour tout type d'organisation militaire.

Les Jedi avaient pour plus irréductibles adversaires certains mercenaires spécialisés dans la traque et l'assassinat des membres de leur ordre. Ces chasseurs de primes atteignaient un autre niveau d'aptitude au combat que des soldats ordinaires, n'hésitant pas à se procurer toutes sortes d'armes sophistiquées pour capturer leurs proies. Tout Jedi, même en connexion extrêmement étroite avec la Force, devait se méfier des tactiques sournoises de ces individus.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)