Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » DOTA

   
 

Heroes of Newerth

Le clan War Gamers recrute sur Heroes of Newerth, pour vous inscrire rendez-vous sur inscription au clan WG sur Heroes of Newerth pour postuler.

Présentation générale de HoN :

Heroes of newerth logoHeroes of Newerth (ou HoN pour les intimes), est la dernière création du développeur indépendant S2 Games, auteur de Savage 1 et 2. Annoncé par le biais de la plateforme social, facebook, HoN s'est forgé rapidement une solide communauté, de plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Cependant, S2Games étant un studio indépendant, il est malheureusement victime d'un manque de moyens et compte principalement sur les joueurs pour aider à faire la promotion du jeu par le bouche-à-oreille.

Heroes of Newerth s'inscrit dans la lignée des DotA-like, après Demigod de chez GPG/Stardock qui ne fut finalement pas une réussite et League of Legends toujours en développement chez Riot Games. Au contraire des deux jeux cités, les développeurs ont décidé de HoN une évolution de DotA plutôt qu'un jeu cherchant à redefinir les bases du genre. Heroes of Newerth reprend donc les items, la carte, les mécanismes de jeu et en grande partie les héros de Defense of the Ancients. Il dispose en outre de nombreux atouts pour être le futur remplaçant de Defense of the Ancients. en particulier une plateforme multijoueur bien pensée, un système anti leavers, un classement des statistique, et bien sûr des graphismes plus au goût du jour. Actuellement en Beta fermée, uniquement sur invitation, ce standalone semble s'orienter à sa sortie vers un modèle économique de free-to-play, même s'il est déjà possible de le précommander pour environ 30 dollars.

Principe de Heroes of Newerth :

Heroes of Newerth, contrairement à DotA, est jouable sur plusieurs cartes selon différents schémas de jeux. Il est en effet possible de jouer en 1vs1, 2vs2, 3vs3, 4vs4 et 5vs5. L'objectif de HoN est la professionnalisation du scénario pour Warcraft 3, DotA, en lui apportant un support stable, étudié pour DotA.

Au départ, suivant le mode qui a été choisi (allpick, allrandom ou autre), chacun choisit ou reçoit un héros basé sur une des trois caractéristiques : intelligence, force ou agilité.

Le but du jeu est de détruire le camp de l'ennemi, ce qui se fait progressivement, au fur et à mesure qu'une des équipes commence à prendre l'avantage sur les héros adverses. Les parties sont relativement longues (50 min en moyenne), et en cas de partie équilibrée, ce sont souvent les héros de fin de partie qui feront la différence.


Héros de newerth

Les héros de Heroes of Newerth sont divisés en plusieurs catégories :

Le carry

Le carry est un héros fait pour dominer la fin de partie. C'est un héros disposant de sorts et/ou de stats lui permettant d'être très puissant moyennant un bon stuff. Ce genre de héros necessite donc beaucoup de farm pour obtenir ses objets, et passera généralement son début de partie à gagner de l'or sur une ligne (farmer).

Exemples de carrys : Maliken, The Madman, Sand Wraith, Flint Beastwood, The Dark Lady

Le support :

Le support est souvent un héros de tir à distance, et qui dispose de sorts puissants en début de partie (souvent de soin) et perdant leur efficacité vers la fin de partie, mais lui permettant de dominer sa ligne en début de partie.
Le rôle de cette catégorie de héros est, comme leur nom l'indique, de supporter l'équipe. Ce sont eux qui s'occuperont de l'achat de wards, contre wards, poudre d'apparition (dans le cas de héros ennemis disposant de sorts d'invisibilité) et du poulet.

Exemples de supports : Glacius, Voodoo Jester, Demented Shaman, Hellbringer, Soul Reaper, Nymphora.

Le nuker :

Le nuker est un héros disposant de sorts lui permettant de tuer très rapidement un héros adverse. Il compte donc plus sur ses sorts que sur ses attaques physiques pour venir à bout d'un héros ennemi.
Le nuker fait d'autant plus de dégats s'il dispose d'un avantage de niveau sur ses adversaires, et c'est la raison pour laquelle on le voit souvent prendre la ligne de solo dans l'équipe. Son rôle lors de combats est de se débarasser le plus rapidement possible des héros adverses importants, ce qui explique que l'on voie souvent ce genre de héros acheter une portal key.

Exemples de nukers : Pyromancer, Witch Slayer, Pebbles, The Chipper, Deadwood, Thunderbringer.

L'initiateur :

L'initiateur est un héros indispensable dans n'importe quelle composition d'équipe. Il dispose souvent de sorts de stuns et/ou dommages AOE permettant à son équipe d'engager un combat en mettant directement beaucoup de héros adverses en difficulté. Ce genre de héros est aussi souvent équipé d'une portal key afin de complètement surprendre l'adversaire.

Exemples d'initiateurs : Magmus, Behemoth, Devourer, Tempest, Bubbles, Engineer, Pebbles, Pharaoh, Keeper of the Forest.

Le disabler :

Le disabler comme son nom l'indique se spécialise à empêcher les héros adverses à participer activement au combat. Il dispose souvent de sorts de stuns et/ou disable. Son rôle en équipe est de mettre hors combats les héros adverses les plus dangereux.

Exemples de disablers : Witch Slayer, Succubus, Pollywog Priest.

On distingue aussi quelques sous-catégories auxquelles différentes catégories de héros peuvent appartenir :

Le tank :

Cette catégorie se compose surtout de héros de carry, de nukers et d'initiateurs. Leur rôle est de tanker les combats, ce qui veut dire qu'ils prendront la plus grande partie des dégats adverses sur eux. Ce sont souvent des héros basés sur la force et qui disposent dès le début de partie de stats de force très élevée. On voit très souvent sur eux des items de résistance, comme le helm of black legion, le shaman headdress ou encore la barbed armor.

Exemples de tanks : Legionnaire, Keeper of the Forest, Accursed, Pharaoh, Balphagore, Moraxus.

Le ganker :

Cette sous-catégorie comprend souvent les nukers, mais peut contenir n'importe quel héros des autres catégories. Le rôle du ganker dans l'équipe est de changer de ligne fréquemment et de monter des embuscades sur d'autres lignes profitant de l'effet de surprise et souvent du surnombre pour venir à bout de ses adversaires. Un ganker doit disposer de sorts de stuns, de slows ou au moins de disable. La grande difficulté du ganker est de disparaitre de sa ligne sans éveiller de soupçons et d'ensuite arriver sur une autre ligne sans que l'équipe adverse s'en rende compte, raison pour laquelle on voit souvent sur un ganker des striders lui permettant de se déplacer très rapidement entre les lignes, et surtout des parchemins de téléportation.

Exemples de gankers : Pharaoh, Witch Slayer, Electrician, Slither, Tempest, Glacius, Andromeda, Behemoth, Pebbles, Deadwood

Le Babysitter :

Le Babysitter est la plupart du temps un héros de support, donc le rôle principal est de s'assurer que le carry de l'équipe pourra farmer à son loisir. Son rôle sur la ligne est de harasser un maximum les héros adverses afin que le carry ne soit pas dérangé, et surtout de laisser un maximum d'argent et d'expérience au carry. Le babysitter est un rôle très important dans une équipe mais malheureusement assez ingrat, étant donné qu'il ne pourra quasiment rien farmer de la partie. On s'attend en outre du babysitter qu'il fasse des pulls sur la ligne, qu'il ward les points d'accès les plus importants afin que le carry ne risque pas de se faire ganker, et aussi qu'il stacke des camps de creeps dans son temps libre.

Exemples de babysitters : Demented Shaman, Glacius, Nymphora, Voodoo Jester, Witch Slayer, Plague Rider.

Déroulement d'une partie

Après avoir effectué les picks, l'équipe se répartit le choix des lignes. La ligne du milieu est la plus importante car située le plus proche des deux runes. On y mettra donc en général un héros permettant de dominer sa ligne et de faire des ganks. Un choix primordial d'items pour le héros prenant le mid est la bouteille, qui lui permet de tenir dans sa ligne en allant stocker les runes qui apparaissent toutes les deux minutes de jeu.

Le carry de l'équipe est généralement mis dans la ligne longue avec un babysitter (en bas pour la Légion, en haut pour les Hellbournes) étant donné que les vagues de creeps s'affrontent plus près de la tour alliée que de la tour ennemie et que cette ligne est plus difficile à ganker que les autres.

Il existe plusieurs stratégies d'équipe à ce jour, chacune ayant porté ses fruits et chacune ne marchant que dans certains types de situations. En général, on veut laisser un maximum de farm à son carry pour qu'il assure la fin de partie, tout en essayant de mettre à terre le carry adverse. Pour cela, on attend du héros mid qu'il profite un maximum des runes pour ganker, ainsi que n'importe quel autre héros qui en a le temps.
Heroes of newerth : artworks

Les différentes factions de Heroes of Newerth :

1) Legion


2) Hellbourne



HoN : preview à ne manquer sur : Heroes of newerth 2.
Heroes of Newerth
Heroes of Newerth, screenshots ingame