Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Heroes of Newerth

   
 

Les spécificités par rapport à DotA :

Il faut impérativement noter que même si ce jeu s'inspire pleinement du travail de Guinsoo, et de Icefrog (ndlr : les concepteurs du scénario DotA) Heroes of Newerth ne pas pas être considéré uniquement comme un clône de DotA. C'est un jeu qui a avant tout pris sa propre direction artistique, scénaristique, et conceptuelle.

Voici un aperçu des nouveautés apportées par Heroes of Newerth :

1) Les graphismes

La grande qualité de Heroes of Newerth est incontestablement, ses graphismes. En effet, HoN marque la rupture avec son illustre ancêtre DotA.
Exemple de vidéo prise au cours d'une partie de WG_Swiss_Man

2) Le choix des héros :

Le choix de son héros s'effectue avant le chargement de la map dans une sorte de portail.

3) Les déconnexions

HoN comble là l'un des inconvénients les plus importants de DotA, à savoir les leavers en partie. D'une part, les joueurs déconnectés peuvent se reconnecter à la partie, sous réserve que leur temps de déconnexion soit resté relativement bref ; d'autre part, au moment de la création de partie, il est possible d'interdire l'accès à une partie aux joueurs dont le pourcentage de parties quittées est trop élevé.

4) L'interface communautaire multijoueur :

- Chat : Heroes of Newerth contient un chat intégré au jeu, il est désormais possible de communiquer avec ses proches à nimporte quel moment, sans avoir à "alt-tabbé", et ce même pendant le chargement de la game ! S2 Games, comme à son habitude, a intégré un système de chat VOIP dans HoN pour améliorer l'expérience de jeu

- Gestion de clans : Une gestion des clans en interne avec canal dédié, vraiment pratique. Gestions de tournois et banlist.

- Statistiques : Un système de statistique très poussé fait son apparition pour les joueurs. Des statistiques très poussées de chaque joueur, avec classement. On peut entre-autre y trouver le nombre de K/D/A/denies depuis le début du compte, le nombre de victoires et de défaites. C'est vraiment poussé !

5) La refonte du shop :

Plus qu'un seul shop dans la base, on peut tout y acheter. De plus, c'est plus simple de trouver les items qui composent une recette puisqu'un sous-menu contenant la composition s'ouvre quant on cherche à acheter le parchemin en question. C'est pas spèctaculaire, mais ça aide.

6) Les votes durant la partie :

Heroes of Newerth intégre un système de vote performant durant la partie. Chaque joueur, sans aucune limite, peut lancer à tout moment de la partie un vote. Trois possibilités s'offrent donc aux joueurs, la possibilité de "Concede", de "Remake" et de "Kicker un joueur". Il faut noter que les votes ayant des conséquences importantes sur la partie, l'unanimité de tous les joueurs ou de l'équipe selon le vote est requise pour que le vote passe.

- "Concede" : Concéder une partie revient à admettre la défaite de son équipe. Ce vote est notamment utile lorsque la partie penche largement en la faveur de l'équipe adverse, et qu'il est admis unanimement que continuer à jouer la partie serait une perte de temps. Ce vote requiert l'unanimité des joueurs composant l'équipe.

- "Remake" : Recréer une partie revient à proposer à tous les joueurs de recréer la partie. Ce vote entraîne la création d'une nouvelle partie sans que l'ancienne ne compte. Cela est notamment utile en début de partie lorsqu'un joueur a déconnecté, est absent depuis un certain moment ou si un joueur se plaint de n'avoir pu choisir convenablement son héros.

- "Kicker un joueur" : Ce vote requiert l'unanimité de tous les joueurs présents dans la partie, il entraine de facto l'éjection du joueur concerné de la partie. Ce vote est notamment utile lorsque le joueur est un flameur, un joueur absent de longue durée, ou un joueur qui n'apporte que des inconvénients à sa propre équipe. L'or et les items du joueur seront distribués entre les joueur de son ancienne équipe.

7) L'hébergement des parties par des serveurs

Différents serveurs sur l'ensemble des continents permettent d'héberger les parties de Heroes of Newerth en fournissant des pings satisfaisants de l'ordre d'une trentaine de ms.

8) Multi-langue et Multi-support :

Les développeurs de Heroes of Newerth innovent en instaurant un jeu multi-langue et multi-support. Le jeu sera traduit en Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Chinoix et Coréen (des rumeurs sur le Russe), et la version française est déjà presque terminée. Il est à noter pour le plaisir de tous, que les développeurs de chez S2Games ont rendu leur jeu disponible sur Windows, MAC et Linux.