Portail WG » Wiki » Stratégie tour à tour
· Sous-rubriques

   
 
Heroes III

Heroes of Might and Magic III

Scénario

Affûtez vos armes, préparez vos sorts et libérez le Royaume d´Erathia.

A la nouvelle de la mort de son père, Catherine Ironfist, reine d´Enroth, décide de prendre la mer en direction d´Erathia afin d´assister à ses funérailles. Craignant le pire, elle prépare une puissante flotte pour l´escorter.

Mais à son arrivée sur les côtes, elle découvre une tour qui appartenait à un mage allié dévastée par les combats et laissée à l´abandon. Erathia est en train de tomber aux mains de ses ennemis ! Sans tarder, Catherine rassemble les troupes locales et se met en route vers la capitale d´Erathia, récupérant sur son passage les territoires capturés par l´ennemi. Après la libération de la capitale assiégée, Catherine découvre la sombre vérité. Son père n´est pas mort de cause naturelle : il a été empoisonné ! Elle se proclame alors reine et part en guerre afin de restaurer les frontières d´Erathia et de découvrir l´assassin de son père.

Heroes of might and magic III

Découvrez les différentes villes de Heroes III

Huit types de villes sont disponibles : Château, Rempart, Tour, Hadès, Forteresse, Nécropole, Donjon et Bastion. Dans ces villes, vous pourrez construire de nombreux édifices, chacun ayant ses propres fonctionnalités. Ces structures vous permettront de produire des créatures, qui iront grossir les rangs de vos armées, d´étudier des sorts pour améliorer les livres de sorts de vos héros, ou encore de produire des protections originales (bonus de moral ou de chance) quand votre ville est attaquée par un héros ennemi. C´est également dans la taverne de votre ville que vous recruterez les héros qui seront à votre service.

Caractéristiques

Jouabilité (gameplay)
Heroes of Might and Magic III est un jeu de stratégie tour par tour se déroulant dans l´univers fantastique de la série des Might and Magic. Au tour par tour signifie que les protagonistes jouent chacun à leur tour. Quand votre tour de jeu est terminé, vos adversaires prennent le relais, et ainsi de suite jusqu´à ce qu´un des joueurs gagne. Pendant votre tour de jeu, vous étendez votre royaume et combattez vos adversaires de plusieurs façons : au cours d´aventures, en gérant votre ville ou sur le champ de bataille. Généralement, dans une partie de Heroes of Might and Magic III, vous commencez le jeu à la tête d´une ou plusieurs villes, situées en pays hostile.

Des graphismes améliorés

La résolution graphique passe de 640x480 à 800x600 en 65 000 couleurs. Tous les graphismes du jeu ont été refaits et modélisés en 3D (aucun personnage dessiné à la main). Durant le combat, le nombre d´animation des créatures est passé de 30 à 80 (attaque, défense, oisiveté, nervosité, attaque spéciale).

Heroes 3


Un scénario captivant

En suivant les aventures de Catherine, Reine d´Enroth, le destin d´Erathia sera entre vos mains.

Une carte d´aventure plus vaste

La largeur de la carte d´aventure a été augmentée de 45%. Il y aura notamment des cartes avec des niveaux souterrains. Le champ de bataille a été agrandi de 65%.

Un univers prenant Une histoire se déroulant dans un riche univers d´heroic fantasy. Tous les héros sont distincts. Chacun dispose de créatures, d´attributs de départ et d´une compétence spéciale qui lui sont propres.

Des quêtes secondaires

Les joueurs peuvent, au cours de leurs explorations, accepter des quêtes secondaires qui leur permettront de récupérer ressources, artefacts et créatures supplémentaires.

Six mini-campagnes

Chacune racontera l´histoire suivant trois points de vue différents (les bons, les méchants et les neutres). Grâce à ces perspectives divergentes, les joueurs pourront bénéficier de différentes interprétations des évènements qui se dérouleront.

Des dizaines de cartes pour les parties en solo

Plus de variété
25% de sites d´aventure en plus. De nombreux sites d´aventure peuvent être capturés. Les générateurs de créatures permettent d´augmenter chaque semaine le nombre de créatures peuplant vos villes.

Huit types de villes : Château, Rempart, Tour, Hadès, Forteresse, Nécropole, Donjon et Bastion.

118 créatures uniques (incluant leur version upgradée). Des machines de guerre : catapulte (pour détruire les fortifications des villes pendant les sièges), baliste (pour tirer sur les créatures sur le champ de bataille), chariot de munitions (projectiles illimités) et tente de premiers secours (régénère les points de vie des créatures). Il y a sept emplacements pour les créatures dans l´armée d´un héros.

16 classes de héros (un héros de la Force et un héros de la Magie dans chaque ville) : Chevalier/Clerc (Château), Rôdeur/Druide (Rempart), Alchimiste/Magicien (Tour), Apostat/Hérétique (Hadès), Belluaire/Sorcière (Forteresse), Chevalier de la Mort/Nécromancien (Nécropole), Seigneur de guerre/Mage de guerre (Donjon), et Barbare/Shaman (Bastion). Les héros peuvent commander les garnisons des châteaux. Ainsi, votre « chef de garnison » gagne de l´expérience, utilise des artefacts et avance dans les niveaux de sort et d´aptitude. 60% d´artefacts en plus (128 au lieu de 81) : les Héros possèdent désormais un système d´inventaire de type "mannequin". Les artefacts peuvent être combinés pour créer de nouveaux effets. 64 sorts (au lieu de 48) répartis en quatre écoles de magie (air, terre, feu, eau). Les Ecoles de Magie font partie des Attributs secondaires. Elles permettent de créer des sorts plus puissants et plus efficaces.

Deux fois plus d´attributs secondaires : Tactiques de Combat (permet de placer ses créatures avant le début du combat). Ecole de Magie. Magicien Erudit (permet d´échanger les sorts entre les héros).

Un meilleur support du mode multijoueur

Jusqu´à 8 joueurs sur Internet. En réseau, par modem, en connexion directe ou en hotseat.

Les joueurs peuvent voir la carte d´aventure, leurs héros et leurs villes
pendant le tour de leurs adversaires.

Interface de dialogue multijoueur conviviale. Procédure simplifiée de configuration et d´enregistrement sur Internet. Partenariat avec un service de jeu en ligne réputé.

Configuration requise

Pour jouer à Heroes of Might & Magic 3, il suffit d´un Pentium 133 !

Ordinateur - IBM PC ou 100% compatible
Système d´exploitation - Windows 95/98 ou NT v4.0
Processeur - Pentium 133 (P166 recommandé)
Mémoire - 32 Mo de RAM
Disque dur - 200 Mo disponibles
CD-ROM - lecteur quadruple vitesse (4X)
Carte son - carte son compatible
Direct X Carte graphique - carte compatible DirectX 6.0, capable d´afficher une résolution de 800x600 en couleurs 16 bits.
Périphériques - clavier, souris
Multijoueur - modem 28.8 ou plus (pour les parties par modem ou sur Internet), TCP/IP ou IPX (pour les parties en réseau) .
Retour à l´article principal sur Heroes of Might and Magic.