Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Hamachi
Portail WG » Wiki » Jeux de stratégie » Conseils techniques

   
 

Hamachi

Hamachi est un émulateur de LAN, ainsi il vous permet de simuler une connection LAN à distance. Hamachi est généralement utilisé pour éviter les problemes de lobby, de connection directe, etc. Il est compatible à priori avec n´importe quel jeu.

Vous pouvez télécharger Hamachi depuis ce lien:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
Une fois Hamachi installé et lancé (l´installation est on ne peut plus classique et ne demande pas de configuration particulière), il vous faut créer un chan ou rejoindre un chan existant.

Rien de plus simple : cliquez sur l´icône représentant trois points reliés et intitulée "créer ou joindre des réseaux". Deux choix s´offrent à vous : créer ou rejoindre un chan.

Pour la création, un nom de chan est nécessaire et un mot de passe optionnel (ex: nom du chan "monChan", si je souhaite ne permettre l´accès qu´a des amis je peux ajouter comme mot de passe "passChan"). Il faudra ensuite communiquer ces informations à vos amis pour que ceux-ci puissent vous rejoindre.

Pour rejoindre (on suppose que vous connaissez déjà le nom d´un chan et son éventuel mot de passe), la boîte de dialogue a exactement la même apparence que celle pour créer un chan, vous entrez le nom de chan (et son pass) et cliquez sur rejoindre.

La fenêtre principale de Hamachi a grosso-modo cette apparence:

* CHAN1
* Utilisateur1
* Utilisateur2
* CHAN2
* Utilisateur3
* Utilisateur4
.
.
.
CHANx est le x-ième Chan que vous avez déja créé/rejoint et est déja occupé par l´utilisateur n (lorsque le nom d´un utilisateur apparait en gris c´est qu il est hors-ligne, sinon la couleur blanche indique qu´il est en ligne).

Une fois que vous avez rejoint votre/vos amis (ou inversement), l´un de vous n´a plus qu´à creer une partie en LAN (réseau local) sur le jeu souhaité et les autres n´ont qu´à le rejoindre (en utilisant le réseau LAN) comme si vous étiez tous dans la même pièce.

Remarque : il est parfois nécessaire selon les jeux de couper les autres connexions LAN si vous en avez. Cela permet d´éviter que le jeu ne contrôle que la connexion locale par défaut, sans scruter celle d´Hamachi.

Voir aussi : Lancraft.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)