Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Google bombing
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire technique

   
 

Définition : Google Bombing

Le Google bombing est une technique de référencement d´une page d´un site tiers à un mot clé particulier, sans que ce référencement n´ait été sollicité. L´objectif détourné de cette pratique est de faire apparaître en tête de résultats d´une recherche donnée, une page particulière pour faire passer un message... Généralement pour se payer la tête d´un société, d´une personnalité...

Fonctionnement de la technique :

Lors d´un référencement, Google associe de l´importance au texte contenu dans les liens qui pointent vers le site référencé. Par conséquent imaginons que des centaines de sites bien classés dans Google, établissent simultanément un même lien vers un site tiers. Le texte inséré étant identique, Google va alors penser que ce site dispose à présent d´une grande importance vis à vis des mots clés contenus dans ce lien.

Quelques exemples de Google Bombing :

Remarque ces exemples ne sont pour certains plus d´actualité. En effet, Google réagit en général rapidement lorsqu´un cas de Google Bombing est relevé (surtout lorsque cela concerne des personnalités politiques). "Miserable failure" (échec lamentable) renvoie la biographie officielle de George Bush.

"French military victories" (victoires militaires françaises) renvoie une fausse page d´erreur ressemblant en tout point à celle renvoyée par Google en cas d´absence de réponses. Ce bombardement Google a été initiée par les partisans du gouvernement de George Bush suite à la menace de veto français au Conseil de sécurité des Nations unies de l´avant-guerre en Irak de 2003. La page d´erreur suggère de rechercher french military defeats (ce lien pointant vers une liste des défaites militaires françaises).
Voir aussi : spam
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)