Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Général Veers

Le Général Maximillian Veers se rendit célèbre, avant tout, par sa victoire contre les forces Impériales lors de la bataille de Hoth. Figurant parmi les rares officiers à trouver une certaine faveur auprès de Dark Vador, Veers mena avec succès ses troupes au sol et ses walkers au-delà des positions défensives des Rebelles et parvint ainsi à s'emparer de leur base, cachée au milieu des glaces. Malgré la farouche résistance des speeders des neiges Rebelles, Veers réussit à détruire le générateur de bouclier de la base et à se rendre maître des lieux, jusqu'à l'arrivée du Seigneur des Sith.

Le Général Veers fut surpris par une tactique inédite des snowspeeders, consistant à piéger ses walkers dans leurs câbles de remorquage. Les spécialistes s'accordent à reconnaître qu'il réussit cependant, grâce à sa longue expérience des champs de bataille, à séparer suffisamment les walkers pour assurer leur couverture latérale réciproque, compliquant dans une large mesure la tâche des Rebelles. L'adversaire avait observé et mis à profit une défaillance dans le fonctionnement des TB-TT, mais Veers, par son habilité stratégique, en avait limité les conséquences, évitant ainsi une désastreuse défaite.

L'histoire des walkers est longue et complexe, mais il est certain que les modèles les plus tardifs bénéficièrent de la prévoyance et de la compétence technique de Veers, à l'époque où celui-ci n'était encore que colonel. Il apporta d'importantes nouveautés à leur conception, notamment en renforçant leur blindage et en améliorant leur manoeuvrabilité.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)