Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Ffa
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire des RTS

   
 

Définition : Free For All

Et oui, il s´agit du sigle FFA... Le contraire de la célèbre tirade des mousquetaires "... tous pour un". En effet, on peut traduire Free For All par "chacun pour soi". Cela caractérise une partie où aucune alliance n´est possible, chaque joueur ne devant compter que sur lui-même pour remporter la victoire.

"A la fin, il ne peut en rester qu´un..."

Particularité du jeu en FFA

En mode FFA le gameplay de la partie est fortement modifié car le joueur ayant le plus de skill n´est pas forcément le vainqueur. Il faut savoir ruser et faire preuve de discrétion en début de partie, car les meilleurs sont souvent pris pour cible par tous les autres joueurs.

Par conséquent les stratégies de harass et de rush sont à éviter car même si elles donnent un avantage décisif sur l´un des joueurs, elles empêchent à terme le tecking. Sans tecking on se retrouve avec une armée de niveau technologique peu élevé et les combats deviennent tendus...

C´est pourquoi en règle générale une attitude un peu plus défensive est de rigueur. Sans aller jusqu´au mass towers (pourtant très courant), le passage rapide des niveaux technologiques est la clé. Sur Warcraft 3 par exemple, l´objectif est de rapidement passer les tiers, afin de disposer de ses trois héros au plus vite ainsi que d´unités évoluées. De même sur Dawn of warl´accès aux véhicules est la clé du succès : un banal "mass infanterie" est tout simplement à bannir !

 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)