Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Empire Galactique
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Empire Galactique

Pendant des millénaires, l'Ancienne République régna sur la galaxie, tentant d'unir des centaines de systèmes stellaires au sein d'une même démocratie. Malheureusement, ce lourd régime politique, devenu boursouflé et corrompu au fil du temps, n'inspirait plus qu'insatisfaction et suspicion à ses citoyens. Incapable de conserver sa domination sur la galaxie, la République entra en litige avec la puissante Fédération du Commerce. En réaction à une loi fiscale édictée par la République, cette corporation matérialiste à outrance envahit la paisible planète Naboo. Quand la question fut abordée au Sénat, Amidala, reine de Naboo, demanda l'adoption d'une motion de censure à l'encontre du chancelier suprême Valorum. Celui-ci fut alors démis de ses fonctions et remplacé par le populaire et apparemment intègre sénateur Palpatine, lui aussi natif de Naboo.

Palpatine, devenu Chancelier Suprême, gagna encore en popularité et en puissance. Il finit par s'accaparer la maîtrise totale du Sénat puis s'autoproclama Empereur. Sous prétexte de mettre fin à la corruption de l'Ancienne République, il instaura un "Ordre Nouveau". Mais son objectif véritable consistait à acquérir une domination absolue de la galaxie. Sous le pouvoir de Palpatine, l'Ancienne République se transforma en un Empire dictatorial et répressif qui tenta d'imposer ordre et loyauté par la force et la terreur. Des peuples étrangers furent anéantis ou réduits en esclavage, des secteurs économiques, des systèmes stellaires entiers furent nationalisés. La vie quotidienne était marquée par la peur. L'esclavage sévissait dans tout l'Empire, de même que l'injustice sociale. En cette sombre époque, même les chevaliers Jedi, dernière lueur d'espoir dans une galaxie qui plongeait à vive allure dans les ténèbres, étaient persécutés, voire assassinés.

Soucieux de renforcer sans cesse son pouvoir, Palpatine s'entoura de puissants hommes de main, parmi lesquels Dark Vador, sinistre Seigneur des Sith. A la longue, il en vint même à abolir le Sénat Impérial, accordant à ses loyaux Moffs le gouvernement de certaines régions. Il avait pour troupes de choc des soldats anonymes d'une loyauté absolue, les stormtroopers, chargés de soumettre les mondes rebelles. Des systèmes entiers se pliaient à son autorité, cédant sous la terreur que leur inspiraient les gigantesques destroyers et super destroyers stellaires, ainsi que les stations de combat orbitales tenues par les forces impériales. Plus épouvantables encore étaient les Etoiles Noires, armes mobiles et surpuissantes, capables de réduire à néant des planètes entières.

L'Empire commença à vaciller lors de la bataille de Yavin, au cours de laquelle les forces de l'Alliance parvinrent à détruire la première Etoile Noire. La bataille de Hoth assura aux armées Impériales une revanche de courte durée. Mais l'union des forces Rebelles eut raison de Palpatine et de son gouvernement lors de la bataille d'Endor.

Malheureusement, il subsista de l'Empire de minimes vestiges, dispersés parmi les étoiles. Cinq ans après la bataille d'Endor, le Grand Amiral Thrawn les rassembla et attaqua la Nouvelle République. Cette tentative se solda par un échec, mais, un an plus tard, l'Empereur, ressuscité, menaçait de nouveau la paix galactique. Une fois de plus, le Mal était mis en défaite. Cependant, aujourd'hui, à l'ère de la Nouvelle République, d'ultimes factions Impériales représentent encore un danger constant.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)