Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Rush de cavalerie sur Empire Earth

Pour réaliser ce rush, les ressources clés que vous devrez maîtriser sont la nourriture bien sûr et l'or (puisqu'il en faut pour créer des cavaliers).

Les options que l'on retiendra pour réaliser cette technique sont : variante tournoi, ressources tournoi-faibles, ère initiale préhistoire... La vitesse est primordiale dans cette stratégie puisqu'il s'agit de surprendre votre adversaire, avant qu'il ne soit prêt à se défendre.

Voici comment vous devez (approximativement) vous organiser :

-envoyez vos premiers villageois sur les baies (faites un comptoir à côté) jusqu'à ce qu'il y en ait 6.
-envoyez les deux suivants sur un arbre proche du capitole ou de votre comptoir.
-quand vous avez 100 de bois, faites un comptoir près d'arbres et d'une mine d'or (si possible) et peuplez le avec les deux bûcherons et les 3 villageois suivants.
-alternez ensuite la création des villageois entre les baies, la chasse (environ 4), le bois (7 ou 8) et l'or (6).
-passez à l'âge de Pierre.
-continuez la création de villageois. Si vous vous débrouillez pour vite vous développer, votre économie devrait être bien lancée.
-passez a l'âge de Cuivre dès que possible car c'est la que vous attaquerez. En effet, arrivés à cet âge, vous devriez posséder pas mal d'or et de nourriture, ressources essentielles pour créer des cavaliers.
-construisez donc 1 ou 2 écuries et partez (pas groupe de 5 ou 6 cavaliers) en direction des ressources ennemies pour tuer ses villageois. Upgradez l'attaque et la vie de vos cavaliers.
-si la base ennemie est assez éloignée, installez vous, avec 2 villageois près d'elle et construisez des écuries... Harcelez l'ennemi en l'attaquant de toutes parts.

Si l'ennemi réussit à faire des tours, éloignez vous en car elles sont dévastatrices, mais continuez à attaquer, aux endroits non défendus. Vous pourrez facilement vous débarasser des tours au prochain âge avec des armes de siège, si l´ennemi n´abandonne pas auparavant.

Si vous attaquez suffisamment tôt et en nombre, cette tactique a de grandes chances de faire plier l'ennemi. Dans le cas contraire, il faut à tout pris rééquilibrer votre économie et préparer des défenses (tours, maisons, murs...). Même si votre rush se solde par un échec, vous aurez quand même bien affaibli l'économie de votre adversaire.
Retour à l´article Empire Earth - Stratégies
ou l´article principal d´Empire Earth.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)